Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
21/08/2009 - 13:39

Obama: "la réforme du système de santé sera adoptée"

Le président américain Barack Obama a de nouveau assuré hier que sa réforme du système de santé serait adoptée et que la position de la Maison Blanche n'avait pas varié, malgré l'opposition que suscite le projet chez une partie de la population.



"Nous allons faire adopter la réforme du système de santé", a déclaré le chef de la Maison Blanche lors d'un entretien téléphonique. "Le choix, la compétition, la réduction des coûts, voilà les choses que je veux voir accomplies".

Barack Obama a expliqué que la loi qu'il signerait devait permettre de réduire les coûts de santé, protéger les Américains des abus des assureurs, et proposer un choix abordable aux non-assurés, tout cela sans creuser le déficit fédéral.

Le président américain a fait de la réforme du système de santé l'une de ses priorités sur le plan domestique. Le projet a pour objectif de fournir une couverture santé aux quelque 50 millions d'Américains qui n'en bénéficient pas aujourd'hui, et de faire baisser les coûts en créant un système d'assurance-maladie publique concurrençant l'assurance privée.

Accusé par l'aile gauche du parti démocrate de reculer sur ce dernier point, une des mesures-phare du projet, Barack Obama a assuré jeudi qu'il n'en était rien. "La presse s'est agitée, et certains, à gauche, se sont agités", a-t-il déclaré. "Notre position n'a pas changé".

Face à l'opposition de plus en plus farouche des républicains à un projet qu'il a toujours souhaité voir adopté par consensus, Barack Obama multiplie les sorties dans les médias et les interventions sur le terrain pour convaincre la population du bien-fondé de sa réforme. Mais, chez les démocrates, on semble de plus en plus enclin à abandonner l'idée d'un projet bipartisan et à proposer une loi purement démocrate pour faire adopter la réforme.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo