Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
28/05/2009 - 09:58

Obama nomme un ambassadeur à Paris

Le président américain Barack Obama a choisi Charles Rivkin, un spécialiste de l'évaluation du risque à l'étranger pour la sécurité intérieure des Etats-Unis, comme ambassadeur à Paris.



Ex-analyste financier, il également a dirigé des sociétés de divertissement comme Wild Brain, qui produit des films d'animation.

La Maison Blanche a donné vendredi les noms des nouveaux diplomates américains, des postes en vue essentiels pour les relations avec les alliés des Etats-Unis.

On trouve un contributeur important du Parti démocrate, Louis Susman, comme ambassadeur en Grande-Bretagne, un professeur de théologie d'origine cubaine, Miguel Diaz, pour représenter les Etats-Unis au Vatican, et un chapelain militaire proche de Desmond Tutu, Michael Battle, auprès de l'Union africaine.

A Londres, le choix s'est donc porté sur un ancien vice-président de la division investissement corportate de la banque Citigroup. Ancien de Salomon Brothers, Louis Susman a aussi dirigé l'équipe de baseball des Cardinals de Saint-Louis (Missouri). Il avait levé des millions de dollars pour la campagne démocrate.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo