Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
16/01/2009 - 14:24

Obama obtient le feu vert pour le plan de relance

Washington- Le Sénat américain a approuvé la demande du président-élu Barack Obama pour débloquer 350 milliards de dollars (266 milliards d'euros) du plan de sauvetage financier qui n'avaient pas encore été utilisés.



Le vote de la chambre haute par 52 voix contre 42 constitue la première victoire législative de Barack Obama à quelques jours de son investiture le 20 janvier.

Le Sénat a repoussé de justesse une tentative pour bloquer les fonds restants du plan Paulson, deux jours après que Barack Obama eut personnellement appelé au déblocage des fonds.

Le vote a suivi la promesse du président-élu d'utiliser au moins 100 milliards (76 milliards d'euros) sur ces fonds pour aider les propriétaires menacés de saisie de leur maison.

Le Congrès pose ainsi les fondations du plan de relance économique souhaité par Barack Obama avec une vitesse remarquable, ouvrant la voie à une nouvelle injection de fonds pour l'industrie financière.

Les deux chambres devaient débattre de l'appel de Barack Obama à débloquer 350 milliards supplémentaires du plan Paulson, mais le vote qui comptait le plus était celui du Sénat. Malgré le mécontentement du côté des démocrates comme des républicains sur la gestion du plan par l'administration Bush, les alliés démocrates du président l'ont emporté lors du vote.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK