Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
19/08/2009 - 16:13

Obama parle de signes encourageants à propos d'Israël

Barack Obama a fait état mardi de signes encourageants de la part des autorités israéliennes au sujet du gel de la colonisation en Cisjordanie, que le président des Etats-Unis a réclamé en vain.



Quelques heures plus tôt, un membre du gouvernement israélien avait indiqué qu'aucun appel d'offres en vue de la construction de nouveaux logements dans les implantations juives n'avait été émis depuis que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris ses fonctions, il y a cinq mois.

Le chef du gouvernement s'est jusqu'ici refusé à déclarer le gel complet des activités de colonisation, malgré l'insistance du président américain et le sujet a donné lieu à des tensions sans précédent depuis dix ans entre l'Etat juif et Washington.

"Il y a eu des gestes dans la bonne direction", a déclaré Barack Obama, lors d'une conférence de presse en compagnie de son homologue égyptien Hosni Moubarak à la Maison blanche.

Les deux chefs d'Etat, qui se rencontrent pour la troisième fois en trois mois, ont évoqué les moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient, l'une des priorités diplomatiques de la nouvelle administration américaine.

En disgrâce auprès de George Bush, qui lui reprochait sa conception de la démocratie, Hosni Moubarak ne s'était pas rendu aux Etats-Unis depuis 2004. Sa visite coïncide avec les efforts entrepris par Washington pour amener les pays arabes modérés à faire le premier pas en direction d'Israël pour l'inciter à geler le développement des colonies.

Le président égyptien a toutefois indiqué que les Etats de la région n'accepteront de jouer un rôle plus actif qu'après la reprise d'un dialogue direct entre négociateurs israéliens et palestiniens.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces