Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/04/2009 - 18:11

Obama promet des investissements massifs dans la recherche

Barack Obama a promis lundi d'investir massivement dans la recherche et le développement, afin que les Etats-Unis rattrapent leur retard en termes d'innovation scientifique.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Il est temps que nous reprenions la tête. Je suis ici aujourd'hui pour fixer cet objectif: nous consacrerons plus de 3% de notre produit intérieur brut à la recherche et au développement", a annoncé le président américain, intervenant à la réunion annuelle de l'Académie nationale des sciences.

"Non seulement nous retrouverons mais nous dépasserons le niveau atteint au plus fort de la course à l'espace", a-t-il assuré, estimant que ces investissements devraient permettre des avancées majeures, comme la mise au point de cellules solaires pas plus chères que de la peinture et des immeubles produisant toute l'énergie qu'ils consomment.

"L'engagement que je prends aujourd'hui alimentera notre succès pendant 50 ans", a déclaré M. Obama, expliquant que "ce travail commence par un engagement historique en faveur de la science fondamentale et de la recherche appliquée". Et d'évoquer "des logiciels d'apprentissage aussi efficaces qu'un précepteur personnel; des prothèses si avancées que l'on pourrait rejouer du piano; les frontières repoussées de la connaissance humaine au sujet de nous-mêmes et du monde qui nous entoure". "Nous pouvons le faire", a lancé le président, reprenant son slogan de campagne.

Il a annoncé le doublement du budget des principales agences scientifiques. "La science est plus essentielle que jamais pour notre prospérité, notre sécurité, notre santé, notre environnement et notre qualité de vie", a jugé Barack Obama, écartant fermement les critiques pour qui "on ne peut pas se permettre d'investir dans la recherche dans un moment aussi difficile", que ce serait un "luxe".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo