Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
06/02/2010 - 13:59

Obama propose d'aider les banques à octroyer plus de prêts aux PME

Le président américain Barack Obama a proposé samedi d'utiliser 30 milliards de dollars (22 milliards d'euros) initialement destinés à Wall Street pour aider les petites banques à octroyer davantage de prêts aux PME.



"Bien que notre économie soit en train de renouer avec la croissance, les temps restent durs pour l'Amérique", a-t-il déclaré dans son intervention radio hebdomadaire. "Trop d'entreprises ont dû mettre la clef sous la porte. Trop de familles ont du mal à joindre les deux bouts".

Considérant que les PME sont un moteur de création d'emplois, la Maison Blanche entend les soutenir en leur facilitant l'accès au crédit. Pour cela, elle souhaite réaffecter aux petits établissements bancaires une partie jusqu'alors inutilisée du plan de sauvetage économique de 787 milliards de dollars (575 milliards d'euros) approuvé en février.

Vendredi, le taux de chômage aux Etats-Unis est repassé sous la barre des 10% en s'établissant à 9,7% de la population active. C'est la première baisse en sept mois. Mais elle est loin de compenser les 8,4 millions d'emplois perdus depuis le début de la récession.

"Tandis qu'hier nous avons appris que le taux de chômage était passé sous les 10% pour la première fois depuis l'été dernier, il demeure à un niveau élevé inacceptable et trop d'Américains ne parviennent toujours pas à trouver du travail", a déploré Barack Obama, en exhortant le Congrès à approuver sa proposition pour les petites banques et les PME.

Le parti républicain cependant n'est pas convaincu, qui reproche à l'administration démocrate de vouloir augmenter les dépenses, les impôts et la dette publique.

"Les Américains demandent encore: 'Où sont les emplois?' Mais tout ce qu'ils obtiennent de Washington, c'est plus de dépenses, plus d'impôts, plus de dette et plus de renflouages", a grondé le représentant républicain Jeb Hensarling dans une intervention radio.


Source: AP via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK