Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
18/11/2009 - 14:14

Obama rencontre son demi-frère en Chine

La visite de trois jours de Barack Obama en Chine n'a pas été que professionnelle. Le président américain a profité de l'occasion pour rencontrer son demi-frère, Mark Ndesandjo, qui vit à Shenzen (sud) et vient de publier un roman largement autobiographique dans lequel il dit avoir été battu par leur père dans son enfant au Kenya.



"Je ne le connais pas bien. Je l'ai rencontré pour la première fois il y a deux ans", a affirmé le chef de l'Etat, "il est passé avec sa femme pendant environ cinq minutes". Selon l'un de ses conseillers, l'entretien s'est déroulé lundi soir à Pékin après son arrivée dans la capitale.

Mark Ndesandjo a déclaré mercredi qu'il avait été "submergé par l'émotion" pendant cette rencontre "intense" et qu'il espérait depuis longtemps revoir son demi-frère, en Chine. "Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons parlé de la famille. C'était comme de continuer une conversation entamée de nombreuses années auparavant."

"Je crois qu'il est descendu de l'avion, s'est changé et nous a vus", a-t-il dit. "Il m'a serré dans ses bras. Je n'en suis pas encore revenu. Ma femme non plus. C'est sa plus grande admiratrice et je crois qu'elle n'en est pas encore revenue", a-t-il ajouté. Il s'est marié il y a un an avec une Chinoise.

Barack Obama a affirmé sur CNN qu'il n'avait pas lu le livre de son demi-frère, "De Nairobi à Shenzhen", dans lequel ce dernier dit avoir été battu, avec sa mère, par leur père commun.

Le président a lui aussi écrit sur son père, un Kényan noir, qui l'a abandonné avec sa mère, une Texane blanche, alors qu'il était encore enfant. "Le fait que mon père était une personne troublée n'est pas un secret", a-t-il expliqué. "Quiconque a lu mon premier livre, 'Les Rêves de mon père', sait que, eh bien, il avait un problème d'alcoolisme et qu'il ne traitait pas bien ses familles. C'est clairement une triste partie de mon histoire mais je ne passe pas mon temps à le ruminer", a assuré M. Obama.

Mark Ndesandjo a précisé qu'il avait acheté ses billets il y a plusieurs mois pour se rendre de Shenzhen, où il vit depuis 2002, à Pékin. Sa dernière rencontre avec Barack Obama datait de l'investiture de ce dernier à la Maison Blanche en janvier.

Barack Obama et Mark Ndesandjo n'ont pas grandi ensemble car la mère de Mark, Ruth Nidesand, était la troisième épouse de Barack Obama père. Barack Obama fils est né à Hawaï et ses parents se sont séparés quand il avait deux ans. Obama père est mort dans un accident de voiture en 1982, à l'âge de 46 ans. Discutant avec des étudiants à Shanghaï avant de gagner Pékin, le président américain a plaisanté sur sa famille "qui ressemble aux Nations unies".


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo