Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
29/08/2009 - 19:47

Obama se rendra avant la fin de l'année à La Nouvelle-Orléans

Le président américain Barack Obama a annoncé samedi qu'il se rendrait avant la fin de l'année à La Nouvelle-Orléans (sud des Etats-Unis), encore meurtrie par le passage de l'ouragan Katrina il y a quatre ans, le 29 août 2005.



L'ouragan a dévasté des "quartiers entiers. Les communautés le long de la côte du Golfe ont été changées à jamais. Et nombre d'Américains se sont demandés si le gouvernement a fait face à sa responsabilité de répondre" à la situation, a commenté Barack Obama dans son allocution hebdomadaire à la radio et sur Internet.

Katrina s'est abattu sur la côte sud des Etats-Unis le 29 août 2005, faisant plus de 1.600 morts en Louisiane et au Mississippi, ainsi que pour plus de 40 milliards de dollars (28 milliards d'euros) de dégâts. L'ouragan Rita a suivi moins d'un mois plus tard, faisant 11 morts et des milliards de dollars de dégâts supplémentaires.

L'administration Bush a été très critiquée pour son manque de réactions face à ces catastrophes. Quatre ans plus tard, la reconstruction ne progresse pas à un rythme acceptable, a reconnu Barack Obama. "J'ai clairement fait savoir que nous ne tolérerons pas que la bureaucratie" freine les efforts, a déclaré le président américain.

Plusieurs centaines de projets, certains d'une importance capitale comme la construction d'égoûts, de casernes de pompiers et d'un hôpital, restent bloqués en raison de problèmes administratifs ou de querelles de compétences entre échelons locaux et fédéraux. Barack Obama a souligné qu'il ne veut "plus de guerres de territoires". "Chacun d'entre nous doit avancer, ensemble, parce qu'il reste énormément de travail à accomplir", a-t-il conclu.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK