Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
05/02/2009 - 14:36

Obama signe un texte sur la couverture sociale des enfants

Washington- Le président Barack Obama a signé mercredi un texte de loi qui étendra la couverture de santé à quatre millions d'enfants non assurés, une victoire bienvenue après l'échec de la nomination de celui qu'il avait choisi pour mener la réforme du système de santé, Tom Daschle.



"C'est bien" a répété le président Obama, souriant en entrant dans la salle Orientale de la Maison Blanche pour parapher la loi tout juste sortie du parlement. Le texte a été envoyé à la présidence aussitôt après son adoption par la Chambre des représentants. Quarante républicains se sont joints aux démocrates pour faire passer le texte.

Les démocrates avaient déjà adopté deux fois un texte similaire en 2007, mais les deux versions avaient été retoquées à la signature par le président Bush. Actuellement, sept millions de personnes, principalement des enfants ont droit à cette couverture santé. L'extension coûtera environ 32,8 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros) au budget de l'Etat.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo