Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
16/03/2009 - 18:37

Obama veut bloquer les bonus versés par AIG

Barack Obama a vivement dénoncé lundi l'octroi de bonus aux dirigeants de l'assureur AIG, sauvé de la faillite à coups de milliards de dollars par le gouvernement américain.



Le président américain a annoncé que son administration allait utiliser "tous les moyens légaux" pour empêcher AIG de verser ces 165 millions de dollars de bonus, dénonçant un "outrage" fait "aux contribuable qui maintiennent l'entreprise à flots".

Barack Obama s'exprimait lors d'un discours à la Maison Blanche visant à annoncer de nouvelles mesures pour faciliter l'octroi de crédits pour les petites entreprises affectées par la crise. Il a précisé avoir demandé au secrétaire au Trésor Timothy Geithner de mettre dans la balance l'aide publique accordée à AIG pour contraindre le groupe à faire marche arrière.

Notant qu'AIG a reçu une aide importante de l'Etat fédéral, il a précisé avoir demandé à M. Geithner d'utiliser "ce levier et d'explorer tous les moyens légaux pour bloquer ces bonus".

"Dans tout le pays, il y a des gens qui travaillent dur et assument leurs responsabilités tous les jours sans bénéficier de plans de sauvetage du gouvernement et de millions de dollars de bonus", a souligné le chef de la Maison Blanche. "Et tout ce qu'ils demandent, c'est que tout le monde, de Main Street (l'Amérique moyenne) à Wall Street et à Washington joue selon les mêmes règles."

Et d'ajouter: "Ce n'est pas seulement une question de dollars. Il s'agit de nos valeurs fondamentales."


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK