Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/07/2009 - 20:27

Oddo sanctionné par l'AMF pour la gestion de fonds dynamiques

La Commission des sanctions de l'AMF a prononcé un avertissement et une sanction pécuniaire de 300.000 euros à l'égard de la banque Oddo et Cie et de sa filiale Oddo Asset Management (OAM), annonce l'Autorité des marchés financiers.



Dans les deux cas, étaient essentiellement en cause la gestion et la commercialisation de fonds dits "monétaires dynamiques" dans la période antérieure au déclenchement de la crise des "subprime" au cours de l'été 2007, ajoute-t-elle dans un communiqué.

La Commission relève que le montant de la sanction prononcée pour divers manquements à des "règles de bonne conduite" (respect des intérêts des porteurs de chacun des fonds, règles de commercialisation, prévention des conflits d'intérêts) a tenu compte de la façon dont, après la fermeture des fonds, décidée après le déclenchement de la crise, Oddo et Cie a "assuré à ses clients la garantie du capital investi et veillé à l'égalité de l'ensemble des porteurs".

"Si les manquements relevés par la présente décision ont vu leur portée mise en relief par la survenance de la crise financière apparue d'abord aux Etats-Unis, ils doivent () être appréciés en eux-mêmes et à la date à laquelle ils ont été commis", souligne la Commission des sanctions.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK