Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
24/07/2009 - 18:44

Ohio: Obama défend sa réforme du système de santé

Barack Obama s'est rendu hier dans l'Ohio, dans la banlieue de Cleveland (nord-est des Etats-Unis), pour défendre sa réforme du système de santé, l'une des promesses emblématiques de sa campagne électorale, alors que le vote au Sénat pourrait prendre plus de temps qu'il ne le souhaitait.



Devant plusieurs centaines de personnes, rassemblées dans un gymnase, le président américain a rappelé que son pays parlait de changer son assurance-maladie depuis la présidence Truman (1945-1953) et qu'aujourd'hui, il n'en a jamais été aussi proche.

Un peu plus tôt, le chef de la majorité démocrate, le sénateur Harry Reid, a précisé qu'il n'y aurait pas de vote au Sénat, avant les vacances parlementaires d'août, contrairement à la date fixée la veille par Barack Obama pour son adoption au Congrès. Mais cela n'a pas semblé le déstabiliser: "Ça ne me dérange pas. Je veux juste que les gens continuent de travailler", a-t-il répondu.

Lors de son déplacement dans l'Ohio, le président américain s'est rendu dans la clinique de Cleveland, qu'il juge exemplaire, car elle paie un salaire fixe à ses médecins, indépendant du nombre d'actes pratiqués.

Les Etats-Unis sont les seuls, parmi les pays les plus industrialisés, à ne pas assurer de couverture maladie à l'ensemble de ses citoyens. Actuellement, près de 50 millions d'Américains ne sont pas assurés, soit un sixième de la population. Le coût de la réforme est estimé à 1.000 milliards de dollars (700 milliards d'euros) sur dix ans.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo