Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
11/03/2009 - 13:37

Onze morts dans l'équipée d'un forcené en Alabama

Alabama- Onze personnes ont été tuées mardi dans le sud de l'Alabama par un forcené qui a semé la panique avant de se suicider, annonce le département de la Sécurité publique de cet Etat.



Le tueur, qui était âgé d'une trentaine d'années, a fait ses premières victimes à Samson, une petite localité de 3.000 âmes proche de la Floride.

Sa course s'est poursuivie sur une route avant de s'achever dans la ville voisine de Geneva, distante d'une vingtaine de kilomètres, où il s'était retranché dans un magasin encerclé par les forces de l'ordre.

Selon les autorités locales, le tueur a alors retourné son arme contre lui.

L'épouse d'un sheriff adjoint et leur bébé de trois mois sont au nombre des victimes du tueur, qui a également mis fin aux jours de sa propre mère.

Aucune explication n'a été avancée à ce stade par les autorités de cette région rurale du sud-est de l'Alabama.

Les fusillades de ce type se produisent régulièrement aux Etats-Unis, où les règles encadrant la vente d'armes à feu sont peu contraignantes et où la détention d'armes est largement considérée comme une liberté fondamentale.

Le 24 décembre dernier, un homme déguisé en père Noël avait tué neuf personnes avant de se suicider à Covina, dans la banlieue de Los Angeles. En avril 2007, sur le campus de l'université Virginia Tech, 32 personnes avaient trouvé la mort dans l'équipée sanglante d'un étudiant.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo