Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/08/2010 - 12:19

Opération antifraude à Taïwan et en Chine: 450 arrestations

Quelque 450 personnes ont été arrêtées mercredi à Taïwan et en Chine au cours de la plus grande opération commune antifraude jamais lancée par les deux parties, a annoncé la police taïwanaise.



Opération antifraude à Taïwan et en Chine: 450 arrestations
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Opération antifraude à Taïwan et en Chine: 450 arrestations
Quelque 450 personnes ont été arrêtées mercredi à Taïwan et en Chine au cours de la plus grande opération commune antifraude jamais lancée par les deux parties, a annoncé la police taïwanaise. Plus de 2.700 policiers chinois et près de 550 taïwanais ont pris part à des raids coordonnés contre des réseaux de fraudeurs sur les deux rives du détroit de Taïwan, selon le bureau d'enquêtes criminelles de Taipei. La police de Taïwan a arrêté 121 suspects et confisqué plus de 10 millions de dollars de Taïwan (312.500 dollars américains) et 329 autres suspects ont été appréhendés par les autorités chinoises, selon le bureau. "C'est la plus grande opération commune jamais lancée, afin de démontrer notre détermination à combattre le crime", précise un communiqué de la police taïwanaise. "Que cela serve d'avertissement aux groupes criminels qui pensent qu'ils peuvent s'échapper en traversant le détroit de Taïwan". Les suspects sont accusés de diverses fraudes, notamment des ventes aux enchères par téléphone ou sur internet: les victimes avaient payé pour des biens qu'ils n'ont jamais reçus. Les suspects se sont aussi présentés comme des procureurs, des juges ou des policiers pour tenter apparemment d'obtenir que les victimes révèlent des informations sur leurs comptes bancaires. Taïwan et la Chine, qui se sont séparés en 1949 après une guerre civile, ont signé un accord de lutte contre la criminalité et d'assistance judiciaire l'an dernier.(lepoint)

Irak: au moins 33 morts dans une série d'attentats contre les forces de sécurité
Une dizaine d'attentats contre les forces de sécurité irakiennes ont fait au moins 33 morts et de nombreux blessés mercredi dans tout l'Irak, selon des sources policières et hospitalières. Ces attaques n'ont pas été revendiquées, mais leur ampleur est une démonstration de force de l'insurrection, à l'heure où le nombre de soldats américains en Irak vient de passer sous la barre des 50.000 hommes. L'attentat le plus meurtrier s'est produit dans le nord de Bagdad. Une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé dans le parking d'un poste de police, tuant 15 personnes, dont six policiers, et en blessant 58 autres. Dans le nord de la ville, deux civils sont également morts dans l'explosion d'une voiture piégée, et dans l'ouest, des tireurs ont tué un policier tandis qu'un soldat mourait dans l'explosion d'une bombe sur une route. A 90km au nord de la capitale, à Myqdadiyah, une voiture piégée encore a tué trois civils près des bâtiments du conseil municipal. Près d'Iskandariyah, à 50km au sud de Bagdad, une voiture piégée a fait un mort. Dans la ville sainte chiite de Kerbala (centre), à 80km au sud de Bagdad, une voiture piégée a fait 28 blessés près d'un poste de police. A Fallujah (ouest), un soldat a aussi péri dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre un convoi de l'armée. Au sud-est de Bagdad, à Kout (est), un attentat-suicide à la voiture piégée a tué huit policiers et blessé une vingtaine d'autres personnes près du conseil municipal. Dans le Sud, à Bassorah, une voiture piégée a blessé deux personnes. Dans le Nord, à Kirkouk, une voiture piégée a tué un policier. Si la violence a largement reculé depuis les pics atteints dans les attaques interreligieuses de 2006 et 2007, l'insurrection continue de prendre pour cible les forces de sécurité irakiennes, sapant leur capacité à défendre le pays au moment où Américains mettent fin à leurs opérations de combat. La police et l'armée sont attaquées quotidiennement, tandis que l'on note une recrudescence des attaques criminelles ces dernières semaines.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo