Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
24/11/2010 - 11:43

Opération de police à la cité du Clos La Rose à Marseille et actus France

Opération de police à la cité du Clos La Rose à Marseille - Le bonus 2010 un peu étendu pour soutenir l'automobile - Sondage: 64% des Français n'ont pas vu leurs revenus augmenter - Strauss-Kahn ultra-favori face à Sarkozy en 2012 - Le passage de la télévision au tout numérique bien engagé - Hervé Morin veut des centristes audibles au sein de la majorité - Plainte pour racisme retirée contre le bras droit d'Hortefeux - Un traitement réduirait le risque de contamination par le VIH



Opération de police à la cité du Clos La Rose à Marseille et actus France
Opération de police à la cité du Clos La Rose à Marseille
Une vaste opération de police a été menée mercredi dans la cité Le clos La Rose à Marseille où un adolescent de 16 ans a été tué et un garçon de 11 ans grièvement blessé vendredi dernier lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Près de 200 policiers accompagnés d'une brigade cynophile participent à l'opération qui a débuté à l'aube. "Ces opérations s'inscrivent dans la durée, toutes les cités marseillaises sont concernées", a expliqué aux journalistes le préfet délégué à la sécurité, Philippe Klayman. Deux personnes ont été interpellées pour leur participation présumée à un trafic de drogue. L'une aurait eu un rôle de guetteur, la seconde a été interpellée en possession de stupéfiants. Aucune saisie d'armes n'a été signalée. Une opération identique s'est déroulée lundi dans la cité des Néréïdes, dans l'Est de la ville, où 7 personnes ont été interpellées dont trois pour leur participation présumée à une tentative d'homicide l'été dernier. (Reuters)

Le bonus 2010 un peu étendu pour soutenir l'automobile
Le bonus écologique 2010 s'appliquera aux automobiles commandées avant le 31 décembre et non seulement à celles livrées à cette date, a annoncé mercredi le ministre de l'Industrie, Eric Besson. Cette mesure, qui coûtera au moins 50 millions d'euros à l'Etat, vise à soutenir un marché automobile en baisse après une bonne année 2009, alors que la prime à la casse touche à sa fin. "Actuellement, c'est la date de livraison qui compte, nous avons décidé que ce serait désormais la date de commande", a déclaré Eric Besson sur RTL. Les modalités du bonus écologique seront moins avantageuses l'an prochain. C'est "un coup de pouce, une bonne nouvelle pour les automobilistes qui vont acheter une voiture. Ca veut dire pour les Français que le fait d'acheter sa voiture avant le 31 décembre permettra de bénéficier du bonus le plus avantageux, c'est à dire aux conditions de 2010", a ajouté Eric Besson. (Reuters)

Sondage: 64% des Français n'ont pas vu leurs revenus augmenter
Plus de six Français n'ont pas vu leurs revenus augmenter de manière significative depuis deux ans, selon un sondage BVA publié mercredi dans "L'Expansion". Ils sont quatre sur dix à constater une stabilité de leurs revenus depuis plus de cinq ans.  Interrogés sur la date de la dernière augmentation significative de leurs revenus, 13% des Français répondent que c'était il y a moins d'un an et 19% disent que c'était il y a un à deux ans. Les sondés sont 22% à dire qu'elle date d'il y a trois à cinq ans et 42% à affirmer qu'elle remonte à plus de cinq ans. Si leurs revenus augmentaient de 10%, 44% des personnes interrogées confient qu'elles en épargneraient la majeure partie, 38% qu'elles en dépenseraient la majeure partie, 9% qu'elles dépenseraient tout et 7% qu'elles épargneraient tout. (AP)

Strauss-Kahn ultra-favori face à Sarkozy en 2012
Si le second tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche, Nicolas Sarkozy serait très largement battu par Dominique Strauss-Kahn, selon deux sondages rendus publics mardi. Dans une étude TNS-Sofres pour Le Nouvel observateur, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) est crédité de 62% des intentions de vote contre 38% pour le chef de l'Etat. Le baromètre Ifop pour Paris Match publié en milieu de journée faisait état d'un rapport de forces 59/41 en faveur de l'ancien ministre de l'Economie socialiste. Selon ces deux sondages, tous les "présidentiables" du PS sont en mesure de l'emporter face au candidat Sarkozy s'il décide de briguer un deuxième mandat. Aucune de ces deux études ne teste les deux seuls candidats officiellement déclarés aux primaires présidentielles du PS, les députés Manuel Valls et Arnaud Montebourg. (Reuters)

Le passage de la télévision au tout numérique bien engagé
Le passage de la télévision au tout numérique est bien engagé en France à un an de l'extinction du signal analogique, avec près d'un tiers de la population ayant déjà effectué le basculement même si quelques obstacles restent encore à surmonter, notamment pour les logements collectifs. A l'instar de ses voisins européens, la France a engagé depuis un an la transition progressive, région par région, de la diffusion en analogique vers le numérique en se fixant pour objectif de faire migrer la totalité des téléspectateurs d'ici le 30 novembre 2011. A mi-parcours, les pouvoirs publics et les chaînes dressent un bilan globalement positif. Les problèmes techniques restent relativement peu nombreux au regard de l'ampleur de la mue technologique engagée, que le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a comparée mardi lors d'une conférence de presse "au passage du noir et blanc à la couleur".  (Reuters)

Hervé Morin veut des centristes audibles au sein de la majorité
Hervé Morin a plaidé mardi auprès de Nicolas Sarkozy pour que les centristes puissent se faire entendre au sein de la majorité présidentielle après une remaniement du gouvernement marqué par le départ de plusieurs de leurs ministres. "Je lui ai fait part à nouveau de mon étonnement sur la construction de la majorité et du gouvernement. Le gouvernement a été fermé aux centristes en ce qui concerne les hommes, je souhaite qu'il ne soit pas fermé aux idées des centristes", a déclaré l'ancien ministre de la Défense à l'issue d'une entrevue avec le chef de l'Etat. Président du Nouveau Centre (NC), Hervé Morin s'est attiré les foudres de l'Elysée en défendant l'idée d'une candidature centriste à la présidentielle de 2012 alors que Nicolas Sarkozy veut l'unité de la droite traditionnelle dès le premier tour.  (Reuters)

Plainte pour racisme retirée contre le bras droit d'Hortefeux
La plainte pour "incitation à la haine raciale" contre le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur qui avait rédigé la circulaire sur les Roms a été retirée, a annoncé mardi le président du Cran. Sur lepost.fr, Patrick Lozès explique avoir obtenu d'une part des regrets de Michel Bart, d'autre part l'engagement du ministre Brice Hortefeux de relancer la politique de lutte contre le racisme. Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a renoncé aux poursuites lors de l'audience, mardi, devant le tribunal de Paris. Nous avons finalement suspendu notre action en justice car entre-temps le Cran a reçu un courrier du ministère de l'Intérieur (...) Michel Bart exprime ses regrets et les plus hautes autorités du ministère s'engagent à réactiver la politique de lutte contre le racisme, explique Patrick Lozès. Michel Bart, énarque et ancien préfet de Basse-Normandie, est le signataire de la circulaire du 5 août dernier sur le démantèlement des camps illégaux de gens du voyage. (Reuters)

Un traitement réduirait le risque de contamination par le VIH
Le Truvada, une pilule quotidienne combinant deux traitements anti-sida développés par Gilead Sciences a réduit de près de 44% le risque de contamination chez les hommes (homosexuels et bisexuels), montre une étude des autorités américaines publiée mardi. Les 2.499 hommes (homosexuels, bisexuels, transgenres) ayant pris cette pilule le plus régulièrement ont vu leur risque de contamination réduit de plus de 70% sur deux ans, montre l'étude menée notamment au Pérou, en Thaïlande et en Afrique du Sud. C'est la première étude qui montre que la prise d'un traitement avant contamination peut réduire le risque de transmission du sida et pourrait donc constituer un élément important de la lutte contre le virus, estiment les chercheurs. "Ces résultats constituent une avancée majeure dans la recherche sur la prévention du sida", a déclaré dans un communiqué le Dr Kevin Fenton du Centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies. Le traitement coûte 1.000 dollars par mois aux Etats-Unis, mais Gilead a laissé plusieurs groupes pharmaceutiques indiens développer une version générique dont le coût s'élève à 40 cents la dose pour être utilisée en Afrique et dans les marchés émergents. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces