Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/02/2010 - 19:26

Otages italiens en Mauritanie

Dans un message audio diffusé sur internet, un Italien, enlevé en décembre avec sa femme dans l'est de la Mauritanie, a demandé au président du Conseil italien Silvio Berlusconi d'intervenir pour obtenir leur libération.



Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué l'enlèvement de Sergio Cicala, 65 ans et de sa femme d'origine burkinabé, Philomène Kabouree, 39 ans, qui possède la double nationalité.
Le groupe d'activistes a donné jusqu'au 1er mars à l'Italie pour la libération de prisonniers en échange de celle du couple italien.
"Ma libération et celle de ma femme dépendent des concessions que le gouvernement est prêt à faire", indique Cicala dans le message audio d'une minute et diffusé dimanche par la télévision italienne et sur le site Kataweb.
"J'espère que le gouvernement va s'intéresser à notre situation, et donc à nos vies, aussi rapidement que possible (...) Le président du Conseil Silvio Berlusconi est connu pour sa générosité. J'espère qu'il pourra nous aider, moi et ma femme".
Le clip, signalé, selon des médias italiens, par le centre de surveillance des sites internet islamistes SITE, était accompagné d'une image fixe de l'otage à genoux, avec six hommes armés et cagoulés se tenant en arrière plan.
Le gouvernement italien a indiqué en décembre qu'il utiliserait tous ses canaux politiques et diplomatiques pour obtenir la libération des otages.
Selon AQMI, l'enlèvement est une réponse à "des crimes commis par le gouvernement italien en Afghanistan et en Irak". Un responsable italien a cependant indiqué que les enlèvements dans la région étaient davantage motivés par l'obtention de rançons que par des positions idéologiques.

Source: Reuters via Yahoo


V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces