Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/08/2009 - 13:50

Ouragan Bill: avis de tempête tropicale pour les côtes du Massachusetts

Un avis de tempête tropicale a été diffusé pour les côtes du Massachusetts, y compris pour les îles de Nantucket et de Martha's Vineyard, où le président Barack Obama et sa famille sont attendus dimanche pour quelques jours de vacances, alors que l'ouragan Bill poursuit sa route dans l'Atlantique.



Cet avis signifie que des vents de 64km/h ou plus pourraient toucher les côtes au cours des prochaines 24 heures. Des vagues allant jusqu'à 6 mètres de hauteur sont possibles au sud de Martha's Vineyard, à l'est du cap Cod et au sud de Block Island (Etat de Rhode Island).

Un dispositif de surveillance concernant une tempête reste par ailleurs en vigueur aux Bermudes, la surveillance pour un ouragan ayant été levée.

Samedi, l'ouragan Bill, rétrogradé en catégorie 2, poursuivait sa course dans l'Atlantique, accompagné de vents atteignant les 165km/h. Dans la matinée, son centre était localisé à quelque 355km à l'ouest/nord-ouest de l'archipel des Bermudes et à environ 925km au sud de Nantucket. Il se dirigeait vers le nord/nord-ouest à 35km/h.

Selon le Centre national des ouragans à Miami, il pourrait regagner en intensité au cours du week-end.

Vendredi, des touristes se sont rassemblés sur les plages des Bermudes pour observer les puissantes vagues. Nombre ont bravé la menace de tempête, mais selon un porte-parole du Département d'Etat américain, la secrétaire d'Etat Hillary Rodham Clinton et son époux, l'ancien président Bill Clinton, ont quitté jeudi soir les Bermudes où ils étaient en vacances.

Dans la soirée, les rues d'Hamilton, capitale des Bermudes, étaient pratiquement désertes, et couvertes de pluie. Certaines routes le long de la côte nord étaient inondées et l'aéroport d'Hamilton a annoncé sa fermeture vendredi pendant toute la durée de la tempête. Le trafic des ferries a également été annulé jusqu'à dimanche.

Sur la côte est des Etats-Unis, les plaisanciers et les nageurs ont été mis en garde, du nord-est de la Floride à la Nouvelle Angleterre, contre la houle. Selon les prévisionnistes, des avis de tempête tropicale pourraient être diffusés samedi au Canada.

Bill est le premier ouragan dans l'Atlantique cette année après un début calme, la saison courant de juin à novembre.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo