Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/09/2009 - 18:58

Ouverture à Jérusalem du procès pour corruption d'Ehoud Olmert

Le procès pour corruption de l'ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert s'est ouvert vendredi à Jérusalem. C'est la première fois de l'histoire du pays qu'un ancien ou actuel chef de gouvernement se retrouve devant la justice.



Ehoud Olmert a été mis en examen le mois dernier. Il est soupçonné d'avoir accepté illégalement de l'argent d'un militant américain, Morris Talansky, et d'avoir facturé deux fois les mêmes voyages à l'étranger. L'ancien chef de gouvernement clame son innocence.

A son arrivée dans le prétoire, avant le début de l'audience, Olmert s'est vigoureusement défendu, s'affirmant devant les journalistes "innocent de tout crime" et ajoutant que le tribunal lui donnera raison.

Olmert n'a pas été entendu lors de la brève séance de vendredi, première d'un procès qui devrait durer plusieurs mois.

Les accusations concernent des faits qui se seraient produits à l'époque où Ehoud Olmert était maire de Jérusalem puis ministre. Elles ont fait irruption sur la scène judiciaire lorsqu'il était encore Premier ministre, un poste auquel il avait accédé en 2006. Affaibli, Ehoud Olmert a finalement été contraint à la démission.

Aujourd'hui âgé de 63 ans, il a quitté la politique lorsque Benyamin Nétanyahou lui a succédé au poste de Premier ministre en mars dernier.

Le ministère de la Justice n'a pas précisé ce que risque Olmert, mais s'il est par exemple condamné pour fraude, les peines vont jusqu'à cinq années de prison.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn