Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
20/05/2009 - 19:44

Ouverture d'un numéro d'appel pour parents d'enfants disparus


La France mettra en service à partir de lundi prochain un numéro d'appel, le 116.000, pour les parents et les proches d'enfants disparus, annonce le gouvernement.



Ce numéro, déjà opérationnel dans huit pays européens selon l'association Child Focus (Belgique, Hongrie, Grèce, Roumanie, Portugal, Slovaquie, Pologne et Pays-Bas), doit à terme être le même sur tout le continent européen.

En France, la gestion du centre d'appel sera confiée à la Fondation pour l'enfance et à l'Institut national d'aide aux victimes (Inavem). Il s'agira d'accompagner les proches d'enfants disparus dans leurs démarches et de les orienter.

L'association SOS enfants disparus dit avoir ouvert 907 dossiers en France l'année dernière, dont 225 concernaient des fugues, 286 des enlèvements parentaux, 83 des disparitions de majeurs, 72 des disparitions "inquiétantes" et 241 des "demandes diverses".


Source: Reuters via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb