Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/01/2009 - 14:51

Pakistan- Le chef d'Al Qaïda serait mort

Le chef opérationnel d'Al Qaïda au Pakistan et son principal lieutenant seraient morts, a annoncé hier jeudi un responsable américain de la lutte contre le terrorisme



Oussama al Kini, chef de l'organisation terroriste au Pakistan, est considéré comme le cerveau de plusieurs attentats, dont celui qui avait fait 55 morts à l'hôtel Marriott d'Islamabad en septembre, ainsi que d'une tentative manquée d'assassinat contre l'ancien Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto.

"Ces morts prouvent que la direction d'Al Qaïda connaît une dégradation significative et proche de la fin", a dit ce responsable.

Ces propos font écho aux déclarations des membres de l'administration Bush qui estiment que la structure de commandement d'Al Qaïda se trouve largement affaiblie.

Kini et son lieutenant, Cheikh Ahmed Salim Souedan, sont tous deux d'origine kényane. Ils figurent sur la liste du FBI des terroristes les plus recherchés.

Ils sont accusés pour les attentats à la bombe contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya en 1998.

Le responsable américain a refusé de fournir des précisions sur les conditions de la mort des deux hommes, ni sur la date de ces décès.

Il s'est contenté de dire que Kini et Souedan étaient morts au Sud-Waziristan, région du Pakistan frontalière de l'Afghanistan.

Un drone qui appartiendrait à l'armée américaine avait tué trois combattants étrangers au Sud-Waziristan le jour de l'An, avaient rapporté des agents des services de renseignement pakistanais.

La CIA, qui commanditerait les attaques de drones dans la région, n'a pas voulu faire de commentaires.

Oussame ben Laden, chef de l'organisation terroriste, et son bras droit Ayman al Zaouahri sont toujours en fuite. Ils se cacheraient dans la région frontalière entre le Pakistan et l'Afghanistan.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn