Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
30/06/2009 - 18:00

Palais de Justice : Le «bijou» déjà opérationnel

Toutes les audiences des différentes juridictions, notamment le tribunal correctionnel, les flagrants délits, le tribunal du travail, et les affaires civiles et militaires ont été transférées depuis lundi au nouveau palais de justice.



]Le Bloc des madeleines qui abritait les audiences s’est vidé. Les 7 grandes salles d’audience du nouveau palais de justice situé derrière le camp Lat Dior prennent le relais. Selon le secrétaire général de la Cour d’appel, Ibrahima Diakhaté, le nouveau palais de justice compte 600 pièces. Il est bâti sur une surface de 8000 m3 au sol, sur un site de 25.000 m2. M. Diakhaté note que des anciens locaux du Cap Manuel au Bloc des Madeleines, en passant par la rue de Bayeux, les magistrats, les greffiers et le personnel judiciaire travaillaient «dans des conditions difficiles avec l’étroitesse des bureaux».

Ibrahima Diakhaté a précisé que la Cour d’appel occupe le troisième et une partie du deuxième étage. Le tribunal régional occupe premier étage et une partie du deuxième étage, le tribunal départemental se trouve au rez-de-chaussée. Le tribunal du travail occupe une partie du deuxième étage, tandis les autres services sont installés au sous-sol. Parmi ceux-ci, il y a les locaux de l’Ordre des avocats, l’Aemo, le commissariat, l’infirmerie, les cellules des détenus. Il a noté que pour faciliter l’accès des justiciables, des orientations et indications ont été faites à l’entrée et des préposés à la sécurité veillent au niveau de chaque pallier pour orienter les visiteurs.

Le nouveau palais de justice Lat Dior va créer de meilleures conditions de travail pour les magistrats, greffiers et pour tout le personnel judiciaire. Il permettra également de mieux rapprocher la justice des justiciables, selon Ibrahima Diakhaté.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces