Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
10/06/2009 - 20:44

Paranormal: des Ovnis à Londres

DES OVNIS À LONDRES - Photos d'un fantôme en Angleterre - La créature de Coleraine - Le mystère des pyramides - Le mystère de Stonehenge, le cercle des pierres - Les anges - Les dames Blanches - Médiums / Voyance - Nostradamus, prophète de malheur.



photo: Derek Burden
photo: Derek Burden
Des Ovnis à Londres
Derek travaillait sur le 16e étage d'un immeuble à Covent Garden dans la capitale du West End à Londres quand il a pris la photo ci dessous. Mais c'est seulement quand il a regardé l'image, quelques jours plus tard avec sa femme Sarah, qu'il a remarqué que des formes étranges se trouvaient dans le ciel nuageux. M. Burden  dit: «J'étais en pause et je suis sortit sur le balcon pour boire une tasse de thé et prendre quelques photos de big ben pour ma femme qui ne vient pas souvent à Londres. Je n'ai rien remarqué à l'époque parce que j'étais concentré sur la vue et big ben, mais quand j'ai montré le week-end les photos à à ma femme, elle m'a dit:" Mais que sont ces lumières dans le coin? " Il a ajouté: «La photo montre clairement quatre soucoupes tous de la même taille. Je les ai montré à beaucoup de gars sur le chantiers de construction qui ont été tous surpris. Alors effet de lumière ou réelles soucoupes, dieu seul le sait.

Photos d'un fantôme en Angleterre
Un fantôme aurait été photographié en Angleterre, les spécialistes du paranormal ne croient pas au montage. Un certain Colin Foster a pris plusieurs centaines de photos lors de ses vacances dans le North Yorkshire il y a quelques semaines. En rentrant chez lui, sa petite amie a vu quelque chose d’étrange en visionnant les clichés. “Elle a insisté pour que je zoome sur une photo en particulier. Au début je n’ai rien vu, mais finalement il était bien là. Au moment où j’ai pris cette photo je me sentais observé mais j’ai pensé que c’était l’endroit qui créait cet effet.” Des médiums britanniques ont à leur tour analysé la photo. Selon eux, pas de doute, le nord de l’Angleterre serait d’ailleurs réputé pour ses “fantômes”. Clint Symonds, le président de l’association anglaise du paranormal au Royaume-Uni, a d’ailleurs déclaré que “c’est une de ces images qui vous font réfléchir et vous dire “Wow”.

La créature de Coleraine
"Denis Bogus", ses frères Michel et André, leur oncle Georges Bogus, âgé de 15 ans, de même que Normand Daigle et Luc Cadorette affirment ne pas avoir été victimes d`hallucination. Leur version des faits est identique. Ils répètent avoir bel et bien vu un homme nain d`environ quatre pieds de hauteur, la tête chauve, le torse nu, et portant une longue barbe hirsute noire, se tenant au haut du rocher surplombant le cimetière. Ils précisent que la peau du mystérieux visiteur était rouge et calleuse, telle d'un lézard. Le Martien, comme on l`appelait, disparaissait comme par enchantement au moment le plus inattendu."

Le mystère des pyramides
En 2 500 ans avant notre ère, une civilisation fascinante érigea des monuments immenses, les plus grands jamais construits à l’époque : les pyramides. Certains spécialistes de l’Egypte antique pensent qu’elles ne servaient pas seulement de tombes aux pharaons. En Egypte, 2 500 ans avant la naissance du Christ, 13 millions de pierres furent charriées à travers le désert afin de construire les trois pyramides de Gizeh. Robert Bauval, un ingénieur en travaux publics d’origine belge, à la fois passionné d’égyptologie et d’astronomie, a mis en évidence que l’alignement des pyramides correspondait à la position des trois étoîles du baudrier d’Orion. Cette constellation était censée abriter le dieu Osiris, qui juge les défunts et incarne le renouveau. Les pyramides résulteraient du désir d’une civilisation de s’étendre au-delà de la mort. Mias que cachent vraiment ces pyramides et comment d'aussi grands monuments ont il pu être construit à cet époque?

Le mystère de Stonehenge, le cercle des pierres
Par ses dimensions monumentales, Stonehenge, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre, est le site mégalithique le plus célèbre et le plus important au monde. Aucun chantier archéologique n'est jusqu'ici parvenu à éclaircir le mystère de sa construction : comment les hommes du néolithique ont-ils pu, voici quatre millénaires, acheminer et disposer ces gigantesques blocs de grès ? Cet ensemble circulaire fut-il dédié à un culte solaire ?

Les anges
Depuis la fin du XX° siècle, l'homme redécouvre l'existence de l'Ange gardien. Voilà qui est bien ! Mais ce retour des Anges sur le devant de la scène mène à de nombreux excès, preuve parmi d'autres la prolifération d'écrits publiés aujourd'hui sur ce thème : l'ésotérisme, le spiritisme et l'illuminisme accaparent une grande part de ce nouveau marché... Comme le rappellent les Editions Bénédictines : " En ce domaine, la fragilité humaine, les superstitions, le monde et ses illusions, les pièges de l'Ennemi font merveille et ... désillusion ! " (*) Nous tentons dans ce dossier de faire le point, prenant appui pour ce faire sur les écrits d'hommes et de femmes dont la foi chrétienne fut semblable au roc, et la vie même preuve vivante de leur foi." Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. " Matthieu 7, 15-16.

Les dames Blanches
Les dames blanches sont présentes dans la majorité des folklore de partout dans le monde. Elles représentent généralement un esprit en peine, une âme triste, errant le lieu sur le lieu d'un drame et ce, jusqu'au jugement dernier.  Dans certaines histoires, la dame blanche apparaît comme rusée et malicieuse, voulant quelques fois se venger en jouant des tours et en égarant les voyageurs.

Médiums / Voyance
Les médiums sont des hommes (plus souvent, en fait, des femmes que des hommes) qui jouissent de dons psychiques inhabituels et posséderaient les facultés nécessaires à la réception des messages d'e l'au-delà. Ils seraient en mesure d'interroger l'esprit d'une personne décédée et d'en recevoir conseils et informations sur la vie de l'au-delà mais aussi, dans un but divinatoire (nécromancie) ou pédagogique, sur la vie ici bas. Selon Kardec, chaque médium a une méthode spécifique pour entrer en contact avec les entités, ce qui permet de définir plusieurs catégories :  les médiums à effets physiques, sensitifs, auditifs, parlants, voyants, guérisseurs, pneumatographes, écrivains ou psychographes, somnambules. Cependant dans ce domaine beaucoup de charlatans sont de la partie et beaucoup de méfiance est exigée. Le monde scientifique est plutôt circonspect quand à ces pouvoirs et la plupart n'y croit pas.

Nostradamus, prophète de malheur
Nostradamus fit de très nombreuses prédictions. Une des plus fidèles admiratrices de son époque était la reine Catherine de Médicis. A notre époque Nostradamus est reconnu pour ses Centuries et la complexité à déchiffrer certains quatrains. Toutefois, il a prédit avec précision l'arrivée de Napoléon, d'Hitler, de Franco et bien d'autres événements comme l'ère atomique et des bombes lâchées sur Hiroshima et Nagasaki. Il a même prédit l'assassinat des frères Kennedy. Sa prédiction très fine fut telle qu'il vit même la présence d'un autre prophète, Jean Dixon, qui tenta dès 1956 d'avertir J. Kennedy qu'une menace d'attentat pesait sur lui. Les détails qu'il était capable de voir font état d'éléments que nous n'avons pas encore découvert aujourd'hui. C'est peut-être pour cela que beaucoup de personnes lisent les quatrains avec méfiance.

AM/ source web


A. M. / source Web








1.Posté par lebat le 11/06/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à vous signaler que la photo de Dereck Burden dans votre article, passage relatif à la photo d'ovni de Londres, se révèle être une supercherie. En effet un chercheur Français à mis en évid...


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise