Sommaire
France
18/11/2009 - 19:40

Paris by night et autres news France

La mairie veut relancer le "Paris by night" devenu trop bonnet de nuit - Jean-Louis Borloo fustige la frilosité américaine sur le climat - Johnny Hallyday prend la parole pour "couper court aux rumeurs" - Affaire de l'IUMM: perquisition chez 4 syndicats, toujours en cours chez FO - Audience éclair et ubuesque pour le terroriste Carlos au tribunal de Paris - Droit au logement: des familles occupent la direction régionale de l'équipement à Paris - Grèves RER: réduction des tarifs RATP de janvier pour indemniser les usagers - Vie privée: Eric Besson et son amie gagnent leur procès contre Voici - Fichage ADN: création d'une association pour dénoncer la pratique.



Paris by night et autres news France
La mairie veut relancer le "Paris by night" devenu trop bonnet de nuit
Face à Berlin, Barcelone ou Londres qui ont fait de leur vie nocturne un atout touristique, la mairie de Paris a décidé de réagir en lançant un site consacré au "Paris by night", devenu trop "bonnet de nuit" au goût de certains.

Jean-Louis Borloo fustige la frilosité américaine sur le climat
La réussite du sommet climat de Copenhague est menacée par la frilosité américaine, estime le ministre français de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, qui juge indispensable de prévoir un dispositif - concret et chiffré - de solidarité envers les pays les plus vulnérables.

Johnny Hallyday prend la parole pour "couper court aux rumeurs"
Johnny Hallyday accorde un long entretien à Paris Match, après avoir été l'invité du journal de TF1 mardi, pour "couper court aux rumeurs" sur son état de santé et son couple. Le rockeur confirme avoir subi deux opérations à la suite de la découverte d'un "cancer du côlon", "heureusement pris à temps" et affirme "ne pas avoir de séquelles". Il doit se faire opérer d'une hernie discale à "la fin de la tournée", ajoute-t-il. Quelques semaines après son épouse Laeticia dans le même magazine, Johnny Hallyday dément aussi les rumeurs "aberrantes" et "complètement fausses" sur une séparation.

Affaire de l'IUMM: perquisition chez 4 syndicats, toujours en cours chez FO
L'affaire des retraits suspects des caisses de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a connu mercredi un nouveau rebondissement avec les perquisitions de quatre syndicats soupçonnés d'avoir bénéficié des largesses du patronat de la métallurgie.
"J'étais quand même un peu surpris", a affirmé à l'AFP Jacques Voisin, président de la CFTC, qui dit avoir découvert la perquisition en arrivant à 8H30 à son bureau, dans lequel se sont rendus les enquêteurs. "Allons au bout! La vérité doit être dite sur cette affaire", a-t-il ajouté.

Audience éclair et ubuesque pour le terroriste Carlos au tribunal de Paris
Le terroriste Carlos a fait une apparition aussi brève que remarquée mercredi au tribunal correctionnel de Paris pour une affaire insolite où il est poursuivi aux côtés de magistrats parisiens par un co-détenu procédurier à la centrale de Poissy (Yvelines).

Droit au logement: des familles occupent la direction régionale de l'équipement à Paris
Plus d'une centaine de personnes, dont de nombreux enfants, éligibles au droit au logement opposable (Dalo) mais en attente d'un toit, ont occupé mercredi matin le restaurant de la Direction régionale de l'équipement (DRE) à Paris, a constaté une journaliste de l'AFP.

Grèves RER: réduction des tarifs RATP de janvier pour indemniser les usagers
La RATP a annoncé mercredi qu'elle réduirait ses tarifs en janvier pour indemniser les voyageurs pénalisés par les grèves de la semaine dernière sur les lignes A et B du RER.

Vie privée: Eric Besson et son amie gagnent leur procès contre Voici
Le ministre de l'immigration Eric Besson et sa compagne ont gagné le procès qu'ils avaient intenté pour "atteinte à la vie privée" au magazine Voici pour avoir publié des photos de leur relation, selon une ordonnance de référé consultée mercredi par l'AFP.

Fichage ADN: création d'une association pour dénoncer la pratique
Pour dénoncer le fichage ADN de personnes en Suisse, l'association FICHE 2.0 s'est créée. Elle entend informer le public de ce qu'elle considère comme des pratiques arbitraires et en partie illégales de la police. Elle veut aussi obtenir le retrait des profils d'ADN des banques de données.

S. D. / Source lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn