Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
15/04/2009 - 20:14

Paris et les Bourses européennes dans le rouge

Les Bourses européennes ont terminé en baisse ce mercredi, UBS en particulier entraînant le compartiment des bancaires dans le rouge, dont l'indice cède 2%.



L'indice CAC 40 de la Bourse de Paris affiche une perte de 0,48% en clôture.

L'indice FTSEurofirst 300 a cédé 5,5% depuis le début de l'année après un plongeon de 45% en 2008. Il a récupéré 22% sur son plus bas touché le 9 mars cependant.

"Le marché reprend son souffle. Son sentiment se tempère, des indicateurs montrant qu'il y a un ralentissement persistant, qui douche l'espoir d'une prompte reprise", dit Gerhard Schwarz (UniCredit).

UBS, qui avait gagné 10% mardi, rechute de 6,9%. La banque a annoncé prévoir une perte de près de deux milliards de francs suisse au premier trimestre et supprimer encore 11% de ses effectifs.

BNP Paribas, Banco Santander, Crédit Agricole, Deutsche Bank, HSBC et Standard Chartered ont perdu de 2,2 à 4,5%.

Parmi les situations individuelles, Volkswagen perd 0,9%, les médias se demandant si la Commission européenne tient vraiment à se confronter à Berlin au sujet de la loi particulière qui préserve le constructeur des OPA.

Le FAI italien Tiscali chute de 6,41%. Le cabinet comptable Ernst & Young a dit qu'il ne pouvait certifier ses comptes.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces