Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
15/05/2009 - 20:10

Paris et les Bourses européennes dans le vert

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé ce vendredi, la progression du secteur financier ayant été contrebalancée par le recul des valeurs défensives, comme les télécoms.



A l'image de l'indice Eurofirst 300 des principales valeurs européennes, le Cac 40 a terminé en hausse de 12,76 points, ou 0,40%, à 3.169,05 points. Sur la semaine, il a toutefois abandonné 4,33%.

Les Bourses de Francfort, Londres et Zurich ont elles fini la journée dans le rouge.

Les places financières ont en grande partie ignoré les chiffres plus mauvais que prévu du PIB dans la zone euro et ont principalement réagi aux indicateurs américains, notamment l'amélioration du moral des ménages en mai à son meilleur niveau depuis septembre selon l'enquête mensuelle Reuters-Université du Michigan.

L'action de Barclays a fini en hausse de 5,83% après que la banque britannique a dit avoir reçu "des marques d'intérêt non sollicitées" pour le rachat de sa filiale de gestion d'actifs Barclays Global Investors (BGI).

Le groupe belgo-néerlandais Fortis a bondi de 12,04% après avoir fait état d'un bénéfice net au premier trimestre en dépit de dépréciations sur son portefeuille d'investissements.

IntesaSanPaolo a terminé en hausse de 7,4% après que Cheuvreux a relevé son conseil sur la banque italienne de "sous-performance" à "surperformance". Crédit suisse et Exane BNP Paribas ont par ailleurs relevé leurs objectifs de cours.

Les valeurs défensives ont en revanche cédé du terrain. Parmi les télécoms, Vodafone, qui avait fortement progressé ses derniers jours, a reperdu 2,3%.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces