Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
30/04/2009 - 18:38

Paris et les Bourses européennes en nette hausse

Les Bourses européennes ont fini en nette hausse ce jeudi et l'indice FTSEurofirst 300 a réalisé en avril sa meilleure performance mensuelle de tous les temps.



L'indice a gagné 13,5% en avril. Il avait chuté de 45% en 2008. A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 affiche un gain de 1,38% en clôture.

Comme à Wall Street, la cote a tiré parti de résultats de sociétés meilleurs qu'on ne l'espérait. Le menace de voir la grippe porcine se transformer en pandémie n'émeut pas la Bourse outre mesure, qui doute maintenant qu'elle ait un impact économique significatif.

Il n'empêche que l'épidémie profite aux pharmaceutiques. GlaxoSmithKline, Novartis et Sanofi-Aventis prennent de 0,9 à 1,6%.

Les plus gros gains sectoriels sont réalisés par l'assurance et la banque, de 4,56% et 3,96% respectivement.

Barclays, Royal Bank of Scotland, Société Générale et Lloyds gagnent de 7,9 à 13,6%.

"On a le sentiment d'avoir traversé une période de contractions économiques de 6 à 7% et qu'à présent la période verra des contractions à des rythmes moins élevés; on anticipe même dans trois à six mois un début de stagnation, voire mieux", explique Andrew Bell (Rensburg Sheppards).

La plus forte perte en Europe (-8,92%) revient à Ubisoft, l'éditeur de jeux vidéo ayant révisé en baisse son objectif de résultat opérationnel courant 2008-2009.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo