Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
08/06/2009 - 22:45

Paris et les Bourses européennes finissent dans le rouge

Les Bourses européennes ont clôturé en baisse ce lundi, dans le sillage des bancaires qui avaient enregistré des gains importants lors des jours précédents.



Le CAC 40 a fini en recul de 49,39 points, ou 1,48%, à 3.289,66 points.

"Vous allez voir que les valeurs qui ont reculé aujourd'hui sont les plus gros gagnants des dernières semaines", explique Ad van Tiggelen, stratège à ING Investment Management. "Il s'agit de prises de bénéfices".

"Je ne pense pas qu'il se soit passé quoi que ce soit d'extraordinaire aujourd'hui. Les valeurs cycliques et industrielles baissent. Les télécoms et les pharmaceutiques se maintiennent", ajoute-t-il.

Les valeurs du secteur minier ont fini en recul. Anglo American a perdu 4,68%, Antofagasta 2,13%, BHP Billiton 3,86%, Rio Tinto 2,53% et Xstrata 2,01%. Les cours des métaux et notamment du cuivre ont toutefois réduit leurs pertes en fin de séance.

Lloyds Banking Group a chuté de 7,7% après avoir annoncé lundi que son augmentation de capital lancée pour rembourser les actions préférentielles détenues par le Trésor britannique avait été souscrite à 87% et lui avait permis de lever 3,5 milliards de livres sterling (4 milliards d'euros).

Barclays a fini en recul de 0,44% après annoncé lundi qu'elle avait reçu de nouvelles offres de rachat pour sa filiale iShares et pour Barclays Global Investors (BGI), sa division gestion d'actifs englobant iShares.

UBS a également perdu 1,13% et la Société Générale 3,98%.

Le groupe de distribution Arcandor a chuté de 43,62% après qu'une source gouvernementale a rapporté que le gouvernement allemand avait rejeté une demande d'emprunt du groupe de distribution en difficultés.

En revanche, Volkswagen a fini en hausse de 2,85%. Le constructeur automobile allemand a fait savoir qu'il était plutôt favorable à une entrée du Qatar à son capital ou à celui de sa maison mère Porsche.



Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo