Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
10/08/2009 - 21:03

Paris et les Bourses européennes finissent dans le rouge

Les Bourses européennes ont terminé en baisse lundi, dans le sillage en particulier des minières emmenées par Rio Tinto et des valeurs de l'automobile entraînées par Volkswagen, qui accuse la plus grosse perte de la journée.



Parmi les différentes places européennes, Paris cède 0,47%.

L'indice FTSEurofirst 200 a aligné une quatrième semaine de gains consécutive et inscrit un pic de plus de neuf mois vendredi dernier et, en dépit de ses pertes du jour, affiche une hausse de 46% par rapport à son plus bas record de mars. Il avait dégringolé de près de 45% en 2008.

Sectoriellement, l'indice des matières premières accuse le plus fort recul de la journée, de 2,94%, suivi par celui de l'automobile (-2,86%).

Rio Tinto lâche 3,24%. Les services secrets chinois affirment que le groupe minier a espionné des sidérurgistes chinois six années durant et que ces derniers ont vu leur facture de minerai de fer alourdie de plus de 72 milliards d'euros.

Volkswagen abandonne 7,52%. HSBC est passé de "neutre" à "sous-pondérer" et a réduit son objectif de cours.

A contrario, les assureurs ont apporté un certain soutien au marché et leur indice affiche le plus gros gain sectoriel de la journée (+0,71%).

Friends Provident gagne 7%. L'assureur-vie britannique a fait savoir lundi qu'il avait repris les discussions avec Resolution (+0,85%) dans l'optique de donner son feu vert à une offre améliorée du fonds d'investissement.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces