Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
05/06/2009 - 21:00

Paris et les Bourses européennes finissent dans le vert

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse ce vendredi, tirées vers le haut par les entreprises du secteur minier, les banques et le secteur pétrolier, alors que la statistique de l'emploi américain a contribué à améliorer le sentiment des investisseurs.



Le CAC 40 a terminé en hausse de 27,02 points, ou 0,82%, à 3.339,05 points. Sur l'ensemble de la semaine, il affiche une hausse de 1,87%.

Les places européennes avaient fortement progressé immédiatement après l'annonce du nouveau ralentissement des suppressions d'emplois aux Etats-Unis en mai avant d'effacer une partie de leurs gains.

"On a d'abord regardé la forte baisse du nombre de destruction d'emplois, puis le marché a réduit ses gains quand on a réalisé que le taux de chômage était à 9,4%, au plus haut depuis 26 ans. Le marché est revenu à son niveau d'avant les chiffres", a déclaré David Thebault, responsable de la recherche quantitative et sales trader chez Global Equities.

Les entreprises du secteur minier font partie des plus gros gagnants de la séance grâce au bond de 10,33 % de Rio Tinto. Le groupe a renoncé à son projet d'alliance avec le chinois Chinalco et annoncé la création d'une société spécialisée dans le minerai de fer avec son compatriote BHP Billiton. BHP a fini en hausse de 6,8%.

Anglo Americain a par ailleurs gagné 5,99%, ArcelorMittal 4,07% et Xstrata 2,77%.

Publicis, qui a annoncé un risque maximal de 55 millions d'euros à la faillite de General Motors, a gagné 0,85%, le marché semblant rassuré par ce chiffre.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK