Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
27/08/2009 - 19:53

Paris et les Bourses européennes terminent dans le rouge

Les places boursières européennes ont clôturé dans le rouge jeudi une séance hésitante, les valeurs financières ayant effacé une partie de leur gains tandis que les valeurs chimiques reculaient nettement.



L'annonce d'une baisse moins marquée qu'attendu du produit intérieur brut (PIB) américain au deuxième trimestre n'a pas suffi à enrayer le mouvement de repli quasi-général des marchés actions, d'autant que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont moins reculé qu'anticipé.

A Paris, l'indice CAC a fini en repli de 19,81 points, soit 0,54%, à 3.648,53 points.

Wall Street recule à la mi-séance, un mouvement qui affecte particulièrement les secteurs de l'énergie et des hautes technologies, semi-conducteurs en tête. Boeing, en hausse de 8,5%, limite toutefois le repli du Dow Jones.

Le yen est en nette hausse face aux principales autres grandes devises et il a touché un plus haut de cinq semaines face au dollar, un mouvement qui traduit une remontée de l'aversion au risque face au repli des actions.

Les emprunts d'Etat de la zone euro ont réduit leurs pertes dans l'après-midi avec l'amplification du recul des Bourses.

Le marché obligataire américain cède un peu de terrain avant l'adjudication par le Trésor de 28 milliards de dollars d'emprunts à sept ans.

Le pétrole brut léger américain est brièvement retombé sous le seuil de 70 dollars le baril, les prises de profits s'amplifiant après le pic de 10 mois touché mardi à 75,00 dollars.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK