Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
24/08/2009 - 19:26

Paris et les Bourses européennes terminent dans le vert

Les places européennes ont terminé en hausse ce lundi, la confiance étant dopée par le net rebond des commandes à l'industrie dans la zone euro.



Les marchés d'actions et les cours du pétrole ont atteint des plus haut de dix mois dans un contexte d'optimisme quant à une prochaine reprise de l'activité économique mondiale, tandis que les valeurs minières bénéficiaient de la remontée des cours des métaux.

A Paris, le CAC40 a fini sur un gain de 36,36 points, soit 1,01%, à 3.652,17 points.

A défaut d'indicateurs majeurs, Wall Street s'appuie sur les propos optimistes tenus vendredi par le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke concernant les perspectives de reprise.

Le baril de brut léger US a touché 74,81 dollars, non loin de la barre symbolique des 75 dollars.

Le regain de tolérance au risque pèse sur le yen face à l'euro, tandis que le dollar se stabilise contre la monnaie unique.

Sur le Nasdaq, le groupe irlandais Warner Chilcott fait un bond de plus de 25% après l'annonce de l'acquisition des activités pharmaceutiques de Procter & Gamble pour 3,1 milliards de dollars.

Les banques françaises se sont dites prêtes à faire des concessions supplémentaires sur les bonus accordés aux traders lors d'une réunion à Bercy, et à la veille d'une rencontre à l'Elysée.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces