Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
30/04/2009 - 18:38

Pascal Lamy à la tête de l'OMC

Les 153 membres de l'organisation mondiale du commerce (OMC) ont formellement accordé ce jeudi un nouveau mandat de quatre ans au directeur général Pascal Lamy, qui était seul à présenter sa candidature à sa propre succession.



Pascal Lamy, 62 ans, est à la tête de l'OMC depuis 2005. Son second mandat débutera le 1er septembre.

Lors de la séance de questions-réponses organisée devant l'assemblée plénière de l'OMCce  jeudi, aucun délégué n'a exprimé d'objection à la prolongation de M. Lamy en tant que directeur général. Les pays représentés à l'OMC avait donné leur approbation implicite au Français dès le mois de décembre dernier, en ne proposant pas d'autre candidat face à lui.

Son maintien à ce poste est justifié par l'échec des membres de l'OMC à conclure un nouvel accord, dans le cadre du Cycle de Doha, lancé en 2001 au Qatar.

Le ministre français des Affaires européennes, Bernard Kouchner, a salué la réélection de Pascal Lamy, "soutenue par l'Union européenne", souligne-t-il. "En poursuivant son engagement résolu pour faciliter les négociations en cours, il revient à Pascal Lamy de tout mettre en oeuvre pour permettre, comme l'a souhaité le G-20 de Londres, une conclusion rapide, ambitieuse et équilibrée du cycle de Doha", conclut le ministre.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces