Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
08/07/2010 - 13:33

Paul le poulpe à la casserole?

Paul le poulpe passera-t-il bientôt à la casserole? - Coupe du Monde: Paul le poulpe va être sollicité pour la finale - Transferts : Lyon met le paquet sur Gourcuff - Equipe de France: Desailly s'en prend à Evra - Duchaussoy candidat à la succession d'Escalettes.



Paul le poulpe à la casserole?
Paul le poulpe passera-t-il bientôt à la casserole?
Paul, célébrissime poulpe d'un aquarium allemand, continue son parcours sans faute puisqu'il avait prédit mardi une victoire de l'Espagne sur l'Allemagne en demi-finale ce mercredi. Après avoir louvoyé pendant quelques minutes entre les deux boîtes décorées des drapeaux des deux équipes, l'oracle au huit tentacules avait choisi les Ibères, qui ont bel et bien battu la Mannschaft (1-0). Le «drame» de mardi, selon l'expression d'un commentateur de télévision, avait été retransmis en direct sur les chaînes d'information en continu et les sites internet des principaux journaux. «Sombre présage», avait commenté le premier quotidien du pays, Bild. Et les internautes s'étaient déchaînés depuis pour proposer des recettes de poulpe grillé, mariné, ou, évidemment, en ingrédient de paella.(liberation)

Coupe du Monde: Paul le poulpe va être sollicité pour la finale
Paul le poulpe, qui avait "prédit" avec justesse toutes les victoires de l'Allemagne dans la Coupe du monde de football, ainsi que sa défaite mercredi soir face à l'Espagne, va être sollicité pour la finale de dimanche. Le Sea Life Aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, a confirmé jeudi que Paul serait invité à donner son pronostic. Ce sera une première pour le poulpe, puisqu'il n'a jamais donné son avis jusqu'à présent lorsque l'Allemagne n'était pas en lice. Selon la porte-parole de l'aquarium, Tanja Munzig, le céphalopode fera ses choix vendredi matin, d'abord pour la petite finale entre l'Allemagne et l'Uruguay, et ensuite pour la finale de dimanche à Johannesburg, qui opposera les Pays-Bas à l'Espagne.(AP)

Transferts : Lyon met le paquet sur Gourcuff
Yoann Gourcuff n'a pas réussi à marquer la Coupe du monde de son empreinte, tant sur le terrain qu'en dehors, mais sa cote ne semble pas en avoir souffert. Selon le quotidien L'Equipe, le milieu de terrain girondin serait toujours une priorité pour Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas, qui avait déjà tenté une première approche sans suite en proposant une somme d'argent et un joueur (Kallström, Makoun ou Piquionne), devrait à nouveau tenter sa chance en augmentant son offre. Gourcuff, qui possède une clause libératoire de 25 millions d'euros, aurait 'envie de rejoindre l'OL', selon le Lyonnais Bernard Lacombe. Proche de Toulalan et de Lloris durant la difficile aventure en Afrique du Sud, le meneur de jeu français pourrait également retrouver la Ligue des champions s'il venait à Lyon. Reste à savoir si Bordeaux aura envie de renforcer un de ses concurrents du championnat de France.(lemonde)

Equipe de France: Desailly s'en prend à Evra
Après Lilian Thuram, c'est à Marcel Desailly de s'en prendre au comportement du captiaine de Bleus pendant le Mondial. «Le président de la Fédération et le sélectionneur ont déjà payé, explique-t-il dans une interview à Metro. Et je crois qu'Evra, qui est à l'origine de la grève, devrait payer lui aussi. Le capitaine s'est trompé et il doit assumer les conséquences de ses actes. Il a décidé de ne pas s'entraîner, avant de réaliser son erreur et de s'excuser. Mais il mérite au moins une exclusion temporaire.» Pour celui qui fut capitaine de l'équipe de France après l'Euro 2000, cette suspension devrait être de deux mois.(20minutes)

Duchaussoy candidat à la succession d'Escalettes
On le sait, le président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes devrait céder son tablier le 23 juillet prochain. Pour lui succéder en tant que président intérimaire, un premier candidat s'est déclaré. Il s'agit de Fernand Duchaussoy, l'actuel président de la Ligue du Football Amateur et donc déjà membre du conseil fédéral. Ancien professeur de physique, issu du monde amateur et âgé de 68 ans, il est le successeur naturel de Jean-Pierre Escalettes.(20minutes)

Charles Hedrich, le Steve Fossett français
«Aventure, performance, exploration», voilà la devise de Charles Hedrich, 52 ans, ancien marin de la marine marchande devenu aventurier. Son modèle, Steve Fossett, le millionnaire américain disparu dans un accident d'avion en 2007. Et son terrain de jeu, la planète, plus particulièrement les Pôles, les plus grands sommets du monde et les océans. Aujourd'hui, comme il le dit «sans arrogance ni fausse modestie», ce grand gaillard n'a quasiment aucun concurrent dans le petit monde des aventuriers «tout terrain». Et pourtant, notre Steve Fossett national, est quasiment inconnu du grand public.(20minutes)

Petacchi, à la faveur de l'ennui
Hier, sans vouloir froisser le Tour, c'était une étape à s'évanouir d'ennui, surtout après celle de mardi où le suiveur avait tressailli de joie sur les pavés. La victoire d'Alessandro Petacchi, sa deuxième depuis le départ, annonce-t-elle le retour du bombardier italien plusieurs fois abattu par la DCA de l'antidopage ? Sept ans qu'il n'avait pas survolé la Grande Boucle et déjà deux impacts victorieux sur route du Tour. «Je suis de retour et contrairement aux journalistes qui disent que j'aurais gagné à Bruxelles simplement grâce aux chutes... C'est bien la preuve que non et pour couper court aux polémiques, non, je ne cours pas encore comme un petit vieux...», a dit le champion de la Lampre, victorieux d'une étape de 154 kilomètres courue à près de 43 km/h de moyenne.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn