Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/11/2010 - 12:46

Pays Bas: fumer redevient possible dans les petits cafés et infos Europe

Pays Bas: fumer redevient possible dans les petits cafés - Rome: coup de filet dans la mafia sicilienne - Le procès Karadzic reporté d'un mois - Athenes: plusieurs colis suspects découverts dans la banlieue - Un groupe kurde revendique l'attentat d'Istanbu - Vukovar: visite symbolique du président serbe Boris Tadic -



Pays Bas: fumer redevient possible dans les petits cafés et infos Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pays Bas: fumer redevient possible dans les petits cafés
Reculant face à la résistance à l'interdiction de fumer imposée dans les bars et cafés voici plus de deux ans, le nouveau gouvernement néerlandais a choisi de revenir partiellement sur la loi, en autorisant la cigarette dans les petits débits de boisson. Le gouvernement a fait savoir qu'il allait amender la loi de telle façon que les consommateurs puissent allumer une cigarette dans les bars de moins de 70 m2. L'interdiction restera en vigueur dans les établissements plus grands. (Reuters)

Rome: coup de filet dans la mafia sicilienne

La police de Sicile a annoncé mercredi l'arrestation d'une cinquantaine de membres de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, et la saisie de plusieurs centaines d'euros d'actifs. La police a fait état de l'arrestation de membres de la mafia sicilienne, dans la région de Catane, ainsi que d'hommes politiques locaux et d'hommes d'affaires soupçonnés d'avoir des liens avec l'organisation criminelle.
Selon des procureurs, des mafieux, des hommes politiques locaux et des hommes d'affaires tiraient des bénéfices mutuels de la conclusion de contrats de travaux publics dans l'est de la Sicile. (AP)

Le procès Karadzic reporté d'un mois

Le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) de La Haye a suspendu mercredi le procès pour génocide de Radovan Karadzic, le reportant d'un mois pour que l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie puisse étudier les quelque 14.000 pages de son dossier que lui ont envoyé récemment les procureurs. Selon le juge O-Gon Kwon, le grand nombre d'éléments récoltés "signifie que c'est dans l'intérêt de la justice de suspendre temporairement les procédures". Le TPIY a affirmé que le dossier contient "des informations potentiellement disculpatoires", ce qui pourrait constituer une aide pour Radovan Karadzic. (AP)

Athenes: plusieurs colis suspects découverts dans la banlieue

La police grecque a découvert jeudi plusieurs colis suspects dans les locaux d'une entreprise de messagerie de la banlieue d'Athènes. Les paquets ont été trouvés dans le faubourg de Markopoulo et sont en cours d'examen, a déclaré un porte-parole de la police, sans préciser le nombre de colis. (Reuters)

Un groupe kurde revendique l'attentat d'Istanbul
Une agence de presse pro-kurde a annoncé jeudi qu'un groupe d'activistes kurdes a revendiqué la responsabilité pour l'attentat-suicide de dimanche dernier à Istanbul, qui a fait 32 blessés. L'agence de presse Firat précise sur son site internet que les faucons de la liberté du Kurdistan, une branche du Parti des Travailleurs kurdes (PKK) ont revendiqué l'attaque. L'attentat a fait 32 blessés, dont 15 policiers, dimanche sur l'immense place Taksim, en plein coeur d'Istanbul, dans le quartier le plus fréquenté de la métropole turque. (AP)

Vukovar: visite symbolique du président serbe Boris Tadic

Boris Tadic est devenu jeudi le premier président serbe à se rendre à Vukovar depuis la guerre de 1991, visite hautement symbolique dans cette ville-martyre de Croatie. Le 18 novembre 1991, Vukovar tombait aux mains des Serbes après trois mois de siège et de bombardements. Le massacre d'Ovcara fut l'un des pires de tous les conflits de l'ex-Yougoslavie, pour lequel 13 Serbes ont été condamnés en Serbie. Dans la journée, Tadic devait déposer une gerbe de fleurs à Ovcara, sur la fosse commune où reposent plus de 200 victimes de ce massacre qui incarne pour les Croates la barbarie serbe: les victimes, raflées à l'hôpital de Vukovar assiégé par les forces serbes, y furent assassinées après la chute de la ville. C'est donc le message de réconciliation entre Serbes et Croates le plus fort à ce jour que Tadic et son homologue Ivo Josipovic entendent envoyer. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo