Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
07/05/2018 - 15:14

Peeling TCA ? Parlons en !

Le Peeling TCA est une prestation de médecine esthétique dont on entend de plus en plus parler aujourd'hui en 2018. Cette prestation n'est pourtant pas si vieille. Elle fait partie de ces prestations ne nécessitant pas d'hospitalisations et pouvant se faire à la pause entre midi et 14h. Nous avons de nouveau rencontré la docteure Sandrine Grept Locher à Genève.



Editoweb : A force de faire des articles sur la médecine esthétique nos lecteurs et lectrices savent ce qu'est un peeling en médecine esthétique. Cependant pouvez-vous nous expliquer ce que veut dire TCA exactement ?
Docteure Sandrine Grept Locher :C'est l'abréviation d'acide trichloracétique (TCA). C'est l'une des substances les plus utilisées et étudiées pour la réalisation de peeling  de toutes profondeurs pour une série de raisons.
Editoweb : Quelles sont ces raisons ?
Docteure Sandrine Grept Locher :  Ce n'est pas toxique ! Il est possible pour nous médecins de définir la profondeur du Peeling selon le dosage. C'est relativement bon marché et de plus il apparaît comme une substance stable.  Il peut être répété plusieurs fois sur le même patient ou la même patiente.
Editoweb : Pouvez vous nous expliquer les indications pour le peeling TCA ?
Docteur Sandrine Grept Locher : Le vieillissement de la peau des mains, du visage ou du décolleté est une des premières raisons de consultations à mon cabinet à Genève. Le besoin de se sentir belle est quelque chose de très personnel et ce besoin s'exprime de manière différente selon chaque patiente. Ensuite il faut savoir que les cicatrices peuvent être bien travaillées grâce au peeling TCA. Les tâches pigmentaires induites par le soleil ou la grossesse peuvent aussi bien se résorber. La bouche peut magnifiquement être travaillée avec un peeling TCA. Je précise que souvent aux séances de peeling à doivent souvent s'ajouter des injections d'acide hyaluronique pour redonner du volume au visage.
Editoweb : Que conseillez-vous en traitement post Peeling TCA ?
Docteure Sandrine Grept Locher :
Le patient ou la patiente doivent être correctement informés des procédures de post-peeling, afin d'éviter l'inconfort et les complications.

La peau doit être nettoyée avec un détergent doux, rincée avec soin et extrême délicatesse. Après rinçage, il est nécessaire de sécher la peau en évitant toute sorte de frottement ou d'irritation afin de ne pas provoquer une exfoliation précoce dans certaines zones. En post-peeling, il est nécessaire de protéger la peau en permanence avec un produit émollient, qui doit être appliqué délicatement, en évitant les manœuvres manuelles agressives. Le temps de cicatrisation varie en fonction de la concentration utilisée mais ne dépasse généralement jamais 12 jours. Je conseille à ma patientèle d'éviter absolument l'exposition au soleil pendant au moins deux mois après l'application du peeling, notamment dans le cas des peaux foncées et prédisposées à l'hyper pigmentation. Il est essentiel d'utiliser tous les jours (même à la maison) un produit contenant un écran solaire protecteur.
Editoweb : C'est la première fois que nous remarquons la possibilité de contacter un prestataire de médecine esthétique directement par Whats app via son site Internet.
Docteure Sandrine Grept Locher : Je tiens en effet à ce que ma patientèle puisse avoir rapidement des réponses à leurs questions. Mon cabinet se tient toujours au courant des dernières technologies. Quand nous avons vu cette possibilité de connecter notre site internet à Whats app début 2018 nous avons lancer l'intégration.
Editoweb : Le mot de la fin de l'interview est pour vous !
Docteure Sandrine Grept Locher : Depuis des années maintenant que nous sommes au service des genevois et genevoises nous voyons un engouement toujours important pour nos prestations. N'hésitez pas à entrer en contact avec mon équipe et moi-même. Nous avons grand plaisir à répondre à vos questions avant consultations.

En savoir plus : http://www.sgl-esthetique.ch/pelling_superficiel_tca.php


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact





Partageons sur FacebooK

Petites annonces