Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
19/06/2009 - 19:37

Pékin cherche des volontaires pour surveiller internet

La municipalité de Pékin va engager des dizaines de milliers de volontaires pour surveiller l'activité des internautes.



Les volontaires devront informer les autorités de tous les contenus "obscènes" ou des "comportements inciviques" qu'ils pourraient repérer en parcourant la toile.

"L'objectif est de protéger les mineurs contre des contenus nuisibles auxquels ils pourraient être confrontés en naviguant sur internet", a expliqué un responsable.

Certains des volontaires iront dans les cybercafés pour empêcher les mineurs d'accéder à des sites interdits.

Tous les volontaires seront enregistrés sous leur vrai nom et dépendront de l'autorité chargée de coordonner ces contrôles.

Plusieurs fabricants étrangers d'ordinateurs ont appelé la Chine à renoncer à l'idée d'inclure dans le système d'exploitation des PC un logiciel de filtrage baptisé Green Dam à compter du 1er juillet.

La presse locale a rapporté cette semaine que la ville de Pékin travaillait à la mise au point d'un logiciel de filtrage, basé sur le modèle de Green Dam et destiné à lutter contre la diffusion de la pornographie.

La Chine utilise depuis longtemps une armée de surveillants de l'internet qui bloquent l'accès à certains sites et écoutent les échanges dans les forums de discussions.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK