Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
13/07/2009 - 19:30

Pékin et Séoul se rencontrent pour évoquer le nucléaire nord-coréen

Les principaux négociateurs chinois et sud-coréens ont évoqué lundi des moyens de reprendre langue avec la Corée du Nord à propos de son programme atomique.



La Corée du Nord a quitté la table des négociations à six en avril dernier, furieuse de la réaction des Nations unies à son tir d'une fusée à longue portée. Le régime solitaire a depuis conduit une série de tirs d'essai de missiles, le 4 juillet.

Pyongyang est aussi soupçonné d'être à l'origine d'une série de cyber-attaques contre des sites stratégiques aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

La Chine cherche à conforter l'idée qu'elle aurait une influence sur le régime nord-coréen. Elle a dépêché pour cela son vice-ministre des affaires étrangères Wu Dawei à Séoul dimanche pour trouver une solution à ce blocage, après des consultations à Moscou, Washington et Tokyo. L'envoyé de Pékin propose d'approcher le problème de manière candide.

La Corée du Sud suggère au contraire par la voie de son président Lee Myung-bak une approche musclée qui contraindrait Pyongyang à revenir négocier sur son commerce de fusées et autres vecteurs nucléaires.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK