Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
30/09/2009 - 20:56

Pékin prête à fêter le 60e anniversaire de la Chine communiste

Un important dispositif de sécurité a été mis en place ce mercredi à Pékin, où le centre-ville historique a été bouclé et les monuments historiques fermés, à quelques heures des commémorations jeudi du 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.



L'accès à la place Tiananmen, la Cité interdite et d'autres sites touristiques de la capitale chinoise était bloqué par les forces de l'ordre dispersées dans l'ensemble de la ville.

De nombreux hôtels, restaurants, et commerces ont également été fermés dans le centre-ville, notamment sur le boulevard Chang An, qui traverse la ville d'est en ouest.

Un an après les Jeux olympiques de Pékin, les cérémonies du 60e anniversaire de la création de la Chine communiste promettent encore plus de fastes.

Selon le "China Daily", quotidien en langue anglaise, les organisateurs ont prévu deux fois plus d'effets pyrotechniques que pour les cérémonies de JO 2008, qui seront, comme l'année dernière, supervisés par le réalisateur Zhang Yimou.

Le président chinois Hu Jintao prononcera un discours, qui sera suivi de deux grandes parades, dont un important défilé militaire. Environ 100.000 personnes prendront également part à une "parade civile". Plusieurs dizaines de milliers de colombes seront également lâchées, tandis que plusieurs milliers de personnes chanteront pendant la cérémonie.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK