Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
01/09/2010 - 14:21

Perturbations sur le trafic SNCF en région Paca

Des perturbations affectaient mercredi le trafic des trains en région Paca, notamment à l'arrivée et au départ de Marseille, en raison d'un incident technique en gare Saint-Charles et d'un accident de personne près de Cannes, a-t-on appris auprès de la SNCF.



Perturbations sur le trafic SNCF en région Paca
François Chérèque: '65 ans doit rester l'âge de la retraite à taux plein'
Dans un entretien accordé au Monde, François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, aborde avec confiance la mobilisation du 7 septembre, journée nationale interprofessionnelle de grèves et de manifestations à laquelle appellent tous les syndicats. Ce jour-là débutera à l'Assemblée nationale l'examen en séance publique du projet de réforme des retraites. M. Chérèque critique la méthode du gouvernement, qu'il appelle à 'rediscuter globalement de son projet '. Il attend 'des signes d'ouverture nous permettant de reprendre enfin le dialogue'. Evoquant 'l'âge de raison de 62 ans' évoqué par Eric Woerth, le secrétaire général de la CFDT souligne que 'pour les salariés touchés par la pénibilité du travail, [le ministre du travail] impose la déraison. Car l'âge de raison pour un ouvrier, un technicien, un cadre, pour un homme ou une femme n'est pas le même'. Deux autres sujets sensibles mobilisent le syndicaliste : les polypensionnés 'nous attendons une mesure claire pour ceux qui ont passé moins de quinze ans dans la fonction publique, aujourd'hui les plus pénalisés' , et la pénibilité : 'il est scandaleux de nier la réalité des métiers pénibles'. Concernant la retraite à taux plein, M. Chérèque estime que le seuil de 65 ans doit être intangible 'jusqu'en 2018, date à laquelle il est prévu de réaborder la question des retraites'. Et de prévenir le gouvernement : 'Le report de 65 à 67 ans de l'âge de la retraite à taux plein (...), qui pénalise les femmes et les ouvriers, ne passe absolument pas dans l'opinion.'(lemonde)

Perturbations sur le trafic SNCF en région Paca
Des perturbations affectaient mercredi le trafic des trains en région Paca, notamment à l'arrivée et au départ de Marseille, en raison d'un incident technique en gare Saint-Charles et d'un accident de personne près de Cannes, a-t-on appris auprès de la SNCF. Durant la nuit de mardi à mercredi, un train destiné à la réforme est resté bloqué sur un aiguillage de la gare Saint-Charles à Marseille. L'incident et les moyens mis en oeuvre pour son dégagement, qui ne peut se faire que par levage, ont entraîné le blocage de quatre voies sur les 16 que compte la gare Saint-Charles. Résultat: lors de la pointe de trafic mercredi matin, quelque 20% des TER ont subi des retards ou ont dû être annulés. Plusieurs TGV ont subi des retards de 5 à 10 minutes, a indiqué la SNCF. A cet incident, s'est ajouté la découverte d'un cadavre sur les voies entre Cannes et Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), à 2 km de la gare de Cannes. Selon la police de Cannes chargée de l'enquête, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, dont le corps a été retrouvé "coupé" sur les voies. A la suite de cette macabre découverte, le trafic a dû être interrompu sur les deux voies entre Nice et Marseille à 7H35. Il n'a pu être rétabli totalement que peu avant 10H00.(lepoint)

Baroin envisage une hausse des impôts en 2013
Le ministre du Budget François Baroin estime qu'il faudra trouver dès 2013 de nouvelles ressources fiscales, voire augmenter les impôts, au vu de l'insuffisance des mesures annoncées jusque-là pour combler les déficits, dans un courrier à des parlementaires. Pour financer la dette sociale, le gouvernement prévoit en effet "l'apport de ressources nouvelles à partir de 2013, que ce soit par la suppression de nouvelles niches fiscales et sociales ou, à défaut, par une hausse progressive de la CRDS", écrit le ministre dans cette lettre, citée mercredi par Les Echos et dont l'AFP a eu connaissance. La CRDS, contribution au remboursement de la dette sociale, est un impôt créé pour résorber l'endettement de la Sécurité sociale. Le gouvernement, qui exclut toute hausse générale des impôts, a jusque-là refusé d'y toucher, préférant réserver à la Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades) environ un tiers du "coup de rabot" sur les niches fiscales et sociales. Une hausse de la CRDS "n'est pas envisagée sur le plan politique, ce n'est pas notre intention", a précisé à l'AFP l'entourage de M. Baroin. "C'est simplement une contrainte juridique de le présenter comme cela", au vu de la loi organique régissant le fonctionnement de la Cades, a-t-on assuré de même source. La priorité de l'exécutif reste la chasse aux niches fiscales et sociales, y compris dans les années à venir, a-t-on ajouté. Mais il faudra trouver d'autres dispositifs que ceux d'ores et déjà annoncés par le gouvernement. Deux des trois mesures annoncées cette semaine visant les avantages fiscaux dont bénéficie le secteur de l'assurance sont en effet temporaires --le ministre du Budget évoquant dans sa lettre leur "dynamique décroissante de rendement".(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK