Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
12/11/2009 - 12:53

Pétrole : la demande mondiale revue à la hausse pour 2009 et 2010

Pour la première fois depuis 2008, la demande mondiale est bien partie pour renouer avec la croissance au quatrième trimestre 2009. C'est la conclusion du rapport mensuel publié ce jeudi par l'Agence internationale de l'énergie (AIE).



L'organisation basée à Paris a ainsi relevé son estimation de demande mondiale pour cette année à 84,8 millions de barils par jour (mbj), soit un recul de 1,7% sur un an alors qu'elle tablait jusque-là sur une contraction de 1,9%. Cette révision à la hausse est due à une progression de la demande au quatrième trimestre de cette année. Par la suite, la demande devrait monter à 86,2 mbj en 2010, soit une hausse de 1,6% sur un an, grâce notamment à la vigueur des pays émergents.

L'agence, qui représente l'intérêt des pays consommateurs, s'inquiète cependant de cette augmentation de la demande qui ajouterait une pression supplémentaire aux prix du pétrole, qui évoluent actuellement autour des 80 dollars, après être tombés à moins de 35 dollars fin 2008 au plus fort de la crise. «Le rebond de la demande mondiale de pétrole pourrait être beaucoup plus limité si la hausse des prix se poursuivait en 2010», estime l'Agence. Selon elle, une trop forte progression des prix de l'or noir pourrait ralentir le rebond de l'économie qui a lieu en ce moment dans la plupart des économies occidentales, et notamment aux Etats-Unis, le premier consommateur de pétrole au monde.



Source: Le Figaro via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces