Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
15/09/2009 - 16:47

Peugeot prévoit une légère reprise au 2e semestre 2010

La baisse des ventes subie par le français PSA sur le marché européen devrait ralentir en 2010 pour atteindre 9%, indique le directeur des marques Peugeot et Citroën, Jean-Marc Gales.



Le groupe s'attend désormais à une légère reprise en Europe en 2010, qui pourrait s'observer dès le second semestre de l'année, a ajouté Jean-Marc Gales, à l'occasion du salon automobile de Francfort.

Pour 2009, le président du directoire de PSA, Philippe Varin, a annoncé s'attendre désormais à une baisse du marché européen d'environ 10%. Jusqu'à présent, le groupe tablait plutôt sur une contraction de 12%.

Philippe Varin a indiqué que le groupe maintenait son objectif d'une perte opérationnelle comprise entre un et deux milliards d'euros cette année, mais que celle-ci devrait être plus proche d'un milliard.

Par ailleurs, le dirigeant du groupe français a indiqué être ouvert à un renforcement de ses alliances, qui ne saurait toutefois se faire au détriment de l'indépendance du groupe.

Lors de la publication fin juillet de ses derniers résultats, le groupe PSA avait annoncé son intention de renforcer les synergies entre Citroën et Peugeot, tout en accentuant la différenciation d'image entre les deux marques.

PSA avait répété à cette occasion s'attendre à une baisse de 12% du marché automobile en 2009, dont -7% au second semestre, et à une reprise du marché automobile européen vers la fin 2010.

Après les journées presse, le 63e salon de Francfort ouvrira ses portes au public jeudi.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces