Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
21/10/2010 - 13:10

Philippines: un attentat à la bombe contre un bus fait dix morts et actus Extrême Orient

Philippines: un attentat à la bombe contre un bus fait dix morts - Alerte aux ours au Japon - La fumée des feux de forêts en Indonésie touche les pays voisins - La Birmanie adopte un nouveau drapeau -Le président afghan reste optimiste - Un Philippin retrouvé mort dans les toilettes d'un avion - Un vol Hanoï-Paris victime d'un trou d'air



Philippines: un attentat à la bombe contre un bus fait dix morts et actus Extrême Orient
Philippines: un attentat à la bombe contre un bus fait dix morts
Une bombe a déchiqueté un bus jeudi dans le sud des Philippines, faisant au moins dix morts et neuf blessés, un attentat qui selon les autorités pourrait avoir été commis par un gang lié aux insurgés musulmans. Le bus roulait avec plus de 50 passagers à bord quand la violente déflagration s'est produite, a expliqué le commissaire de police Gil Meneses. L'attentat n'a pas été revendiqué, mais le colonel Randolph Cabangbang a précisé que les autorités suspectaient le gang Al-Khobar d'avoir perpétré l'attaque, la compagnie de bus ayant été victime d'extorsion par le passé. Al-Khobar est le gang le plus connu dans la région pour les extorsions, et s'est constitué autour d'anciens insurgés musulmans. (AP)

Alerte aux ours au Japon
Les villes rurales du Japon ont constaté une hausse des attaques d'ours que les autorités expliquent par un manque de nourriture. Le ministère de l'Environnement a recensé 84 attaques contre des personnes, dont quatre fatales, entre avril et septembre cette année, contre 64 l'année dernière, principalement dans le nord et le centre du Japon. Mais un responsable du ministère Shinichi Oyama a qualifié jeudi cette hausse inquiétante. (AP)

La fumée des feux de forêts en Indonésie touche les pays voisins
La fumée de feux de forêts illégaux qui ravagent l'île de Sumatra, en Indonésie, a gagné la Malaisie et Singapour, provoquant la pire pollution atmosphérique depuis 2006, rapportent jeudi les autorités singapouriennes. Ce smog a conduit la Malaisie à mettre en garde les bateaux contre la visibilité réduite en mer et à fermer des écoles. Singapour, enveloppée dans un épais nuage de fumée, a enregistré mercredi sa pire pollution de l'air depuis 2006. Le port et l'aéroport international continuent néanmoins de fonctionner normalement. "Nous pensons que cette fumée provient des forêts qui ont été créées pour les plantations. (Reuters)

La Birmanie adopte un nouveau drapeau
La Birmanie a dévoilé jeudi un nouveau drapeau composé de trois lignes horizontales jaune, vert et rouge, avec une grande étoile blanche au milieu.  Les bureaux du gouvernement ont remplacé l'ancien drapeau par ce nouvel étendard à 15h heure locale (10h30 GMT). La télévision d'Etat a annoncé que ce changement découlait des dispositions de la Constitution de 2008 sur les symboles nationaux. (AP)

Le président afghan reste optimiste
Le président Hamid Karzaï a fait part mercredi de son optimisme quant aux perspectives de réconciliation et de paix en Afghanistan, neuf ans après le début d'un conflit souvent considéré aujourd'hui en Occident comme quasiment inextricable. Lors d'une longue allocution prononcée de son palais présidentiel à Kaboul, Karzaï n'a cependant fait aucune allusion aux pourparlers qui seraient en cours entre son administration et les trois principaux groupes d'insurgés, dont les taliban du mollah Omar. Il a affirmé que son gouvernement et ses alliés étrangers oeuvraient tous à un règlement de la situation, qui pourrait advenir selon lui d'ici un à deux ans. "Les espoirs de paix en Afghanistan se sont accrus. La communauté internationale, nos voisins et tous nos compatriotes s'investissent beaucoup dans ce but." (Reuters)

Un Philippin retrouvé mort dans les toilettes d'un avion
Un passager philippin a été retrouvé mort mercredi dans les toilettes d'un avion qui le ramenait du Bahreïn, et la police enquête pour savoir s'il s'agit d'un suicide, ont annoncé les responsables de l'aéroport de Manille. L'homme, âgé de 36 ans, a été retrouvé, une corde autou du cou, par l'équipage de cabine de la compagnie Gulf Air, au moment des dernières vérifications de routine avant l'atterrissage à Manille. Malgré les efforts de l'équipage et d'une infirmière à bord, l'homme n'a pu être ranimé. Selon des témoins, ce passager avait semblé nerveux pendant le vol. L'homme avait travaillé pendant trois mois comme électricien à Abou Dhabi. Son épouse et sa famille étaient venus mercredi à l'aéroport pour l'accueillir, a expliqué le directeur de l'aéroport de Manille Octavio Lina. (AP)

Un vol Hanoï-Paris victime d'un trou d'air
Apparemment victime d'un trou d'air au-dessus de la Russie, le Boeing 777 qui assurait le vol VN535 a atterri à Paris vers 07h20. Vietnam Airlines a évoqué 21 blessés légers. Douze personnes plus sérieusement atteintes - neuf passagers et trois membres d'équipage -, ont été transportées à l'hôpital. "Leur état ne suscite aucune inquiétude", a déclaré une porte-parole des Vietnam Airlines. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy






Marie Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces