Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Commerces et services
12/12/2017 - 13:51

Photographe Lausanne : Carole Alkabes

Chers lecteurs et chères lectrices. Nous sommes encore là pour vous afin de vous faire découvrir des professionnels de qualité en Suisse dans divers corps de métiers. Nous allons parler aujourd'hui de photographie avec Carole Alkabes une photographe professionnelle du Nord Vaudois, ainsi que toute la Suisse romande. L'image en journalisme est un vecteur de communication qui touche bien autrement que les textes. Il y a toujours dans un article une complémentarité entre le visuel et le texte. Un visuel bien travaillé donnera de suite une sensation ou carrément une émotion qui est une entrée en matière. Voyez la photo choisie dans cet article par Carole Alkabes pour illustrer son engagement auprès de ses clients et clientes



Editoweb : Qu'est ce qui rend le travail d'un photographe éblouissant ?
Carole Alkabes : Un particulier ou un professionnel peuvent avoir des attentes exigeantes. Tous mes clients attendent invariablement quelque chose d’unique, pointu, représentant leur individualité à titre privé ou de chef d'entreprise. Les 5 sens sont éveillés. Une des première émotion ressentie est transmise par une parfaite maîtrise de la gestion des couleurs ou le cas échéant pour la photographie en noir et blanc. Le bleu du ciel va à lui seul retranscrire tant d’émotions pour qui sait le personnifier. Si de jeunes mariés se marient près du Lac Léman, le ciel ainsi que le bleu du Lac sont utilisés comme décor de fond de manière a cristalliser cet instant magique. Il y a  toujours une logique à établir puis a respecter de manière a valoriser les jeunes mariés. Une photographie de mariage ou de sport ne sera jamais abordée de la même manière que la photo d'architecture.
Editoweb : Comment en arrive-t-on à devenir photographe ?
Carole Alkabes : Avant de répondre je pense que vous avez comprit dans ma dernière réponse qu'il ne suffit pas d'acheter un appareil photo à 2000 Francs pour devenir photographe.
Il faut une sensibilité globale ainsi que beaucoup d’expérience dans l’intention de l'exprimer sur papier.

La photographie doit immanquablement évoquer une émotion, un souvenir. Il en va de même pour tout type de phtos : architecture, sport, portrait, événementiel.
Editoweb : Les photographes masculins travaillent ils différemment des photographes féminins ?
Carole Alkabes : De manière générale, je pense qu'il n'y a pas de grandes différences entre les hommes et les femmes travaillant dans le même métier. Fondamentalement il est certain que ma sensibilité féminine est un atout pour exprimer certaines émotions. Avec mes confrères masculins je constate un travail correctement réalisé cependant la touche féminine seule une femme peut réellement l'ajouter. Soigner les petits détails qui feront la différence dans l’élaboration d’un cliché, est une spécialité dans mes photos.

En savoir plus : 078 6281998


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 18:50 Devenir Medium ?

Mardi 10 Juillet 2018 - 09:45 Médecine esthétique

Vendredi 22 Juin 2018 - 09:11 Pronostic Nigeria Islande






Partageons sur FacebooK