Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/04/2010 - 18:28

Pierre Falcone, acteur-clé de "l'Angolagate"

La Cour de cassation a refusé la remise en liberté de Pierre Falcone, condamné en octobre dernier à six ans de prison pour commerce illicite d'armes vers l'Angola entre 1993 et 1998.



Contre l'avis du parquet, la plus haute juridiction française a considéré que le passeport diplomatique accordé à Pierre Falcone par l'Angola en 2003, au titre de sa représentation à l'Unesco, n'offrait aucune "inviolabilité" juridique pour les faits de trafic d'armes, qui sont antérieurs.
Cette affaire a tendu les relations entre la France et l'Angola, pays riche en pétrole et en ressources naturelles, qui présente Pierre Falcone, 56 ans, comme son "mandataire".
Me Emmanuel Marsigny, avocat de Pierre Falcone, a déclaré qu'il déposerait une nouvelle demande de remise en liberté dès vendredi. "M. Falcone doit bénéficier de la présomption d'innocence car il a fait appel. Il est détenu depuis octobre, après avoir déjà été emprisonné un an durant l'enquête, ce qui est une situation folle", a-t-il dit à Reuters.


Source: Reuters via yahoo




V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces