Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
14/03/2009 - 15:12

Placement en detention: Madoff fait appel

New York-Les avocats de Bernard Madoff ont fait appel hier soir de la décision de placer leur client en détention provisoire jusqu'à son verdict dans son affaire, prévu le 16 juin.



Bernard Madoff a plaidé coupable jeudi devant un tribunal fédéral de New York des 11 charges retenues contre lui dans l'une des plus importantes affaires de fraude financière de l'histoire.

Lors de l'audience jeudi, le juge Denny Chin avait refusé le maintien en liberté sous caution, faisant valoir que Bernard Madoff avait les moyens financiers de fuir, et que son âge, 70 ans, pouvait d'autant l'inciter à le faire.

Dans leur requête de remise en liberté, les avocats de Bernard Madoff arguent que leur client n'a pas fui les Etats-Unis au cours des trois mois qui ont suivi son arrestation, même s'"il a toujours été conscient du fait qu'il mourrait en prison". "La réalité d'une vie en prison n'est pas une révélation récente pour M. Madoff, mais une chose inévitable dont il est conscient depuis son arrestation, si ce n'est plus tôt", estiment-ils.

Arrêté en décembre dernier, Bernard Madoff vivait jusqu'à présent assigné à résidence dans son luxueux appartement de Manhattan, ce qui a suscité la colère de nombre de ses victimes. L'ancien gérant de fonds est accusé d'avoir monté une gigantesque fraude pyramidale, qu'il estime lui-même à 50 milliards de dollars (39,4 milliards d'euros). Mais l'accusation chiffre désormais à 64,8 milliards de dollars (51,1 milliards d'euros) le montant de l'escroquerie.

Par ailleurs, les documents déposés vendredi par ses avocats font apparaître que Bernard madoff et son épouse étaient à la tête d'une fortune de 823 millions de dollars à la fin de l'année dernière. Les Madoff possédaient notamment quatre propriétés d'une valeur totale de 22 millions de dollars et un yacht de sept millions de dollars, ainsi que 17 millions en liquidités.

Madoff est notamment poursuivi pour blanchiment d'argent, faux et usage de faux, fraudes sur des titres financiers, transactions et courriers électroniques. Il est passible de la peine maximale prévue pour les 11 chefs d'accusation, soit 150 ans de prison. La peine pourra en outre être assortie d'amendes, de l'obligation d'indemnisation des victimes et de la confiscation des sommes indûment gagnées.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo