Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
05/05/2009 - 15:54

Plan de relance pour l'économie mexicaine

Le Mexique annonce des mesures de relance de son économie, affectée par l'irruption de l'épidémie de grippe A (H1N1), alors que la capitale Mexico s'achemine vers un retour à la normale.



Le président mexicain Felipe Calderon a déclaré, dans une intervention télévisée, que le plan de relance inclurait une réduction temporaire des taxes pour les compagnies maritimes qui accostent au Mexique.

Le secteur du tourisme compte pour 8% de l'économie mexicaine. Il a été durement touché par l'apparition du virus grippal qui a conduit plusieurs opérateurs importants, dont Carnival Cruise Lines à annuler leurs voyages, jusqu'à mi-juin pour ce dernier.

"Nous allons maintenant nous concentrer sur une relance de l'économie aussi rapide que possible", a dit Calderon, ajoutant que les détails de ce plan seraient dévoilés dans les prochains jours.

"Nous allons nous extraire de cette épreuve bientôt et avec succès", a-t-il ajouté.

Il a de nouveau assuré que le pic de maladie était désormais passé pour le Mexique, épicentre de cette grippe qui a contaminé quelque 1.200 personnes dans 21 pays.

A ce jour, 27 décès dus à la grippe A (H1N1) ont été confirmés, dont 26 au Mexique et un aux Etats-Unis.

Le ministre mexicain de la Santé a pour sa part fait savoir que le gouvernement allait lever les mesures de précaution dans les secteurs public et privé, où l'activité reprendra mercredi après cinq jours d'interruption.

"(Nous) reprendrons, comme prévu, les activités dans les secteurs public et privé le 6 mai avec des recommandations en matière de santé et d'hygiène sur le lieu de travail", a dit le ministre Jose Angel Cordova.

Les cinémas, bars, théâtres et restaurants devraient en revanche rester fermés jusqu'à ce que se confirme plus nettement le recul du virus.

La fermeture des écoles et collèges a en outre été prolongée de cinq jours jusqu'au 11 mai. Les établissements accueillant des élèves jusqu'à 15 ans ne rouvriront qu'après évaluation rigoureuse des conditions sanitaires et un nettoyage complet.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo