Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
02/01/2010 - 14:37

Plus de 200.000 Argentins pour le coup d'envoi du rallye Dakar-2010

Plus de 200.000 Argentins se sont massés vendredi dans le centre de Buenos Aires pour assister au coup d'envoi du rallye Dakar 2010. Après une présentation des 362 équipages sur un podium dans le quartier de l'Obélisque, une étape de liaison sans enjeu a mené les concurrents jusqu'à la ville de Colon.



La course commencera véritablement samedi avec une première étape chronométrée entre Colon et Cordoba, un parcours de plus de 680km -dont plus de 250km de spéciale- pour les autos et camions, un peu moins pour les motos et les quads.

Vendredi, après une cérémonie de podium de départ où plus de 300.000 spectateurs ont afflué selon les organisateurs -200.000 selon les médias locaux-, les concurrents du Dakar ont quitté Buenos Aires en direction d'un premier bivouac à Colon.

Dès le premier jour, les 362 pilotes et équipages qui composaient la liste officielle des partants à l'issue des vérifications ont été privés de la compagnie de Javier Pizzolito, victime du premier coup du sort du Dakar, ont rapporté les organisateurs sur le site du Dakar. La moto de l'amateur argentin a pris feu avant même d'avoir quitté le parc fermé.

Les 361 équipages restants se sont ensuite élancés pour une expédition sans difficulté dans la pampa argentine, une liaison de 317 kilomètres sur route, qui les a menés dans un premier bivouac à Colon, à proximité du lieu de départ de la première spéciale samedi.

Pour l'édition 2010, les concurrents devront parcourir au total, durant 16 jours, une boucle de 9.000 kilomètres en Argentine et au Chili, où ils auront à affronter notamment les dunes du désert d'Atacama au Chili.

Le vainqueur de l'an dernier en catégorie auto, le Sud-Africain Giniel De Villiers (Volkswagen), fait encore partie des favoris cette année. C'est également le cas dans les autres catégories avec la présence des champions 2009: l'Espagnol Marc Coma en moto, le Tchèque Josef Machacek en quad et le Russe Firdaus Kabirov en camion.


Source: AP via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: