Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
29/09/2010 - 15:04

Plusieurs attaques terroristes contre l'UE déjouées

Plusieurs attaques terroristes contre l'UE déjouées - Dilma Rousseff toujours donnée gagnante



Plusieurs attaques terroristes contre l'UE déjouées
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Plusieurs attaques terroristes contre l'UE déjouées
L'Europe a-t-elle évité le pire ? Un plan prévoyant une série d'attaques terroristes contre la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne a été déjoué par les services de renseignement, a affirmé mardi la chaîne de télévision britannique Sky News . Des attaques simultanées étaient prévues à Londres et dans plusieurs grandes villes françaises et allemandes, a précisé la chaîne, s'appuyant sur des sources du renseignement. Si les attentats n'étaient pas imminents, le projet en était tout de même à un stade avancé. On ignore toutefois à quelle la date devaient avoir lieu les attaques. Les activistes à l'origine de ces attaques déjouées étaient sous surveillance depuis quelque temps, indique Sky News , selon qui l'opération «avait un lien avec al-Qaida et possiblement avec les talibans» visant l'Europe. La BBC évoque de son côté le «projet d'attaques le plus sérieux planifié par al-Qaida ces dernières années» et mis au point par des leaders du réseau, réfugiés dans les régions tribales pakistanaises. Un scénario confirmé par les sources du renseignement citées par Sky News , selon lesquelles les attaques auraient dû être similaires à celles qui ont frappé Bombay, en Inde, en novembre 2008 . A l'époque, un commando d'islamistes avait attaqué simultanément plusieurs objectifs, dont des hôtels, faisant 163 morts.Les Etats-Unis, cible potentielle.Au-delà de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne, les Etats-Unis figuraient également comme une cible potentielle des activistes, selon la chaîne américaine ABC , qui citait mardi soir un haut responsable américain non identifié. Des menaces jugées «crédibles» par cette source et transmises au président Barack Obama.(Le Frigaro)



Dilma Rousseff toujours donnée gagnante

Une victoire dès le premièr tour de l'élection présidentielle au Brésil dimanche reste à la portée de Dilma Rousseff, candidate du parti au pouvoir au Brésil, malgré le scandale qui a émaillé récemment sa campagne, selon un sondage de l'institut Ibope publié mercredi.L'héritière du président Luiz Inacio Lula da Silva est créditée, comme la semaine dernière, de 50% des intentions de vote. Son plus proche rival, José Serra, chef de file du Parti social-démocrate brésilien (PSDB, droite), recule d'un point à 27%.En progression d'un point, Marina Silva, candidate du Parti Vert et ancienne ministre de l'Environnement de Lula, recueille quant à elle 13%.La plupart des enquêtes d'opinion prédisent une victoire de Dilma Rousseff dès le premier tour, ce qui lui laisserait les coudées franches et davantage de temps pour former le prochain gouvernement.L'ancienne directrice de cabinet de Lula a subi un léger recul ces dernières semaines, après la démission d'une ancienne collaboratrice accusée de corruption. L'affaire a été l'un des faits les plus marquants de la campagne présidentielle.L'institut Datafolha la créditait mardi de 46% des intentions de vote, soit trois points de moins que le semaine précédente.Une enquête Sensus publiée mercredi fait également état d'un glissement de 3%. Avec 47,5%, elle serait quoi qu'il en soit élue au premier tour, puisqu'un tel score la placerait à 54,7% après décompte des bulletins nuls et blancs.Dans l'hypothèse d'un second tour, la candidate du Parti des travailleurs l'emporterait avec 55% contre 32% pour José Serra, selon le sondage d'Ibope, qui a interrogé 3.010 personnes entre le 25 et le 27 septembre.(Reuters)



Source : Yahoo Actualités


marie mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo