Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
12/07/2010 - 12:49

Polanski ne sera pas extradé et autres news

La décision est tombée peu avant 14 heures : la justice suisse refuse d'extrader Roman Polanski et lève son assignation à résidence. Le cinéaste franco-polonais "ne sera pas extradé vers les États-Unis et les mesures de restriction de sa liberté sont levées", a annoncé lundi la ministre suisse de la Justice.



Polanski ne sera pas extradé et autres news
Roman Polanski ne sera pas extradé
La décision est tombée peu avant 14 heures : la justice suisse refuse d'extrader Roman Polanski et lève son assignation à résidence. Le cinéaste franco-polonais "ne sera pas extradé vers les États-Unis  et les mesures de restriction de sa liberté sont levées", a annoncé lundi la ministre suisse de la Justice. Lors d'une conférence de presse à Berne, la ministre, Mme Eveline Widmer-Schlumpf, a expliqué que "les clarifications approfondies qui ont été menées à bien n'ont pas permis d'exclure avec toute la certitude voulue que la demande d'extradition américaine présentait un vice".(lepoint)

Roman Polanski est libre
Le cinéaste ne sera pas extradé vers les Etats-Unis. Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski "ne sera pas extradé vers les Etats-Unis et les mesures de restriction de sa liberté sont levées", a annoncé ce lundi la ministre suisse de la Justice. Lors d'une conférence de presse à Berne, la ministre, Mme Eveline Widmer-Schlumpf, a expliqué que "les clarifications approfondies qui ont été menées à bien n'ont pas permis d'exclure avec toute la certitude voulue que la demande d'extradition américaine présentait un vice".(l'expresse)

Retraites: le projet de loi en conseil des ministres mardi
Le projet de loi "portant réforme des retraites" sera présenté mardi en conseil des ministres, l'occasion pour les syndicats de redire leur opposition à ce texte -dont la mesure phare reporte l'âge légal de départ de 60 à 62 ans- au travers de rassemblements dans une trentaine de villes, en attendant les grèves et les manifestations du 7 septembre. A l'issue du conseil des ministres, le ministre du Travail Eric Woerth sera auditionné juste après, à partir de 11h30, sur le texte par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, lançant la procédure préalable à l'examen du texte par le Parlement prévu à partir du 6 septembre.(AP)

La guerre des Miss France aura bien lieu
Une décision de la Cour d'appel de Paris autorise Geneviève de Fontenay à créer un concours concurrent de celui de Miss France. Geneviève de Fontenay: 1 - Endemol: 0. La Cour d'appel de Paris a considéré vendredi que que la clause de non concurrence avancée par Endemol et la société Miss France pour interdire à Geneviève de Fontenay de participer à l'organisation d'un autre concours de beauté était "illicite. Geneviève de Fontenay "pourra donc, en l'état de cette décision, s'intéresser à la mise en place d'un concours éventuellement concurrent de celui de Miss France", a dit son avocat dans un communiqué. "Contrairement au Tribunal de commerce de Paris, la Cour d'appel a considéré que la clause de non concurrence était illicite", a admis la société Miss France, propriété d'Endemol, dans un communiqué. "Pour autant, cette clause, liée à la cession de la société Miss France, demeure applicable à ce jour", estime-t-elle.(l'epresse)

Sarkozy au plus bas depuis son élection dans le baromètre LH2
La cote de popularité de Nicolas Sarkozy  est au plus bas depuis son élection avec 33% d'opinions favorables en juillet dans le baromètre de l'institut LH2 pour le Nouvel Observateur publié lundi. Le chef de l'Etat perd quatre points par rapport au mois de juin et les opinions négatives augmentent de cinq points pour atteindre 63%. Ce recul est très net dans la catégorie des 18-24 ans (-12%), les 65 ans et plus (-10%), les cadres (-17%). Les sympathisants de l'UMP sont cependant toujours 82% à avoir une image positive de Nicolas Sarkozy.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn