Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
15/02/2010 - 19:36

Policiers tués dans l'est de l'Inde

De présumés rebelles maoïstes armés circulant en motocyclette ont tué, lundi 15 février, 14 policiers lors d'une attaque contre un campement des forces de sécurité dans l'est de l'Inde.



'Douze policiers ont été tués par balle et cinq ont brûlé vif dans un incendie provoqué par l'explosion d'une mine dans leur campement', a précisé ce reponsable interrogé par téléphone depuis Midnapore. Environ 20 maoïstes ont attaqué le campement, selon lui. La télévision locale a montré des policiers lourdement armés accroupis sur une route alors que le feu faisait rage dans leur campement.
L'inspecteur général a ajouté que 'plus d'une vingtaine' de membres des forces de sécurité avaient été blessés, certains grièvement, au cours du raid qui a duré une heure. 'Le nombre de morts pourrait augmenter car certains policiers sont portés disparus', a-t-il précisé, ajoutant que des renforts de police étaient arrivés sur place. C'est l'assaut le plus meurtrier des maoïstes contre les forces de sécurité depuis le mois d'octobre, lorsque la guérilla d'extrême gauche avait abattu 17 policier dans l'ouest de l'Inde.
'L'attaque a été menée pour protester contre la répression contre les rebelles maoïstes dans le district', a déclaré le responsable policier, précisant qu'une centaine de policiers et de membres des forces de l'ordre étaient présents sur la base lors du raid. 'Les maoïstes ont demandé de longue date le retrait des forces de l'ordre de ce district', a-t-il souligné. Les maoïstes n'avaient pas dans l'immédiat revendiqué l'attaque.
On sait peu de choses sur le mouvement maoïste en Inde, dont le nombre de partisans est estimé entre 10 000 et 20 000.


Source: Lemonde.fr via yahoo


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces